ACTUALITÉS

Rassemblement au Cannet en hommage aux victimes des attaques terroristes du Hamas contre Israël

Rassemblement au Cannet en hommage aux victimes des attaques terroristes du Hamas contre Israël

Moment de recueillement ce jeudi soir au cœur des jardins de l’Hôtel de ville du Cannet en mémoire des innombrables victimes des attaques perpétrées par les terroristes islamistes du Hamas contre le peuple israélien. L'occasion, tous ensemble de réaffirmer avec force notre soutien indéfectible à Israël dans sa quête de sécurité et de paix, face à cette barbarie inhumaine.


Discours de Michèle TABAROT

C’est avec une immense émotion que nous nous retrouvons devant cette Mairie, pour dire notre solidarité avec Israël et avec sa population. Notre choc est terrible après les attaques terroristes d’une ampleur effroyable qui ont meurtri ce pays.

Des milliers de blessés et des centaines de vies ôtées. Des vies innocentes d’hommes, de femmes, d’enfants, et même des bébés, violentés et assassinés avec une cruauté insoutenable. Ils ont été tués sauvagement dans leurs maisons, dans la rue, dans des lieux de fêtes où la jeunesse ne faisait que s’amuser.

Les lumières qui brillent ce soir autour de nous symbolisent toutes ces victimes auxquels nous rendons hommage.

Guillemet red gauche Le Hamas n’est pas seulement l’ennemi d’Israël, il est l'ennemi de notre civilisation… Guillemet red droite

Nous pensons à elles et à tous ceux qui ont perdu des êtres chers. Nous pensons aussi aux disparus, aux enfants, et à tous ces otages aux mains de ces terroristes monstrueux. Nous voyons la douleur de ces familles qui ne savent pas si elles reverront un jour leurs proches.

Ce soir nous l’affirmons : le Hamas n’est pas seulement l’ennemi d’Israël... C’est aussi le pire ennemi de la civilisation. Parce que la violence est sa raison d’être. Parce qu’il veut empêcher toute normalisation, et parce qu’il veut l’extermination d’Israël.

Ce pays attaché à la démocratie et à la liberté dont 20% des habitants sont des arabes. Ils y sont des citoyens à part entière. Ce pays qui accueille chaque jour des dizaines de milliers de Palestiniens qui viennent y travailler. Ce pays a droit à la paix, à la sécurité et à la stabilité.


Cette tragédie nous ramène aux pires heures vécues en France

Cette tragédie nous ramène au 11 septembre, à Ozar Hatorah, au Bataclan, à Nice… Elle nous ramène à ces attaques inhumaines commises par des monstres, aveuglés par leur idéologie barbare qu’il faut combattre de toutes nos forces.

Parce que oui, en 2023, presque 80 ans après l’horreur de la Shoah, nous devons encore et toujours nous élever contre l’antisémitisme.

Oui, en 2023, des fous embrigadés tuent encore et toujours des innocents. Comme si un Dieu, comme si une religion, comme si une civilisation pouvait appeler à de tels actes !

121023.RassemblementIsrael LeCannet Portrait VWeb


Ceux qui légitiment ces atrocités n’appartiennent plus à la République

Ce soir je veux me recueillir avec vous tous. Mais je dois aussi exprimer ma colère. Une colère face à l’attitude intolérable de cette extrême-gauche qui depuis des années ne fait qu’encourager les islamistes.

Ceux sont les mêmes qui laissent s’afficher des slogans antisémites dans leurs manifestations. Ceux sont les mêmes qui n’ont pas voulu condamner ces attaques atroces, et qui ne veulent pas dire que le Hamas est un groupe terroriste abject et inhumain.

Guillemet red gauche Je suis en colère contre cette extrême-gauche qui fait le jeu des islamistes radicaux ! Guillemet red droite

Comment ont-ils osé rejeter la faute sur Israël ? Comment certains d’entre eux ont osé dire qu’ils soutiennent la lutte du Hamas ? Quelle honte et quelle indignité !

Ceux qui légitiment ces atrocités n’appartiennent plus à la République. Ils sont les ennemis de la démocratie et les ennemis de la liberté ! Ils doivent être poursuivis et lourdement condamnés pour apologie du terrorisme !


Notre émotion est immense face au drame subi par la communauté juive

Ma colère va aussi à ces dirigeants politiques qui refusent la suspension des aides au développement à la Palestine. Nous la demandons sans détour. Parce que nous ne pouvons pas accepter que ces moyens servent à financer des groupes terroristes ignobles.

  › Cet article pourrait également vous intéresser…
La France n’a pas à financer les terroristes du Hamas ou les putschistes en Afrique

Ce soir, nous le ressentons tous au plus profond de nous-même. Notre émotion est immense. Elle est à la hauteur du drame subi une nouvelle fois par la communauté juive.

Mais notre mobilisation et celles qui ont lieu partout en France et dans le Monde, envoient un message puissant. Les Israéliens savent qu’ils ne sont pas seuls face à la tragédie.

Nous espérons qu’ils puiseront la force et le courage de surmonter cette épreuve, dans la solidarité de ceux qui, comme nous, sont attachés à la liberté.

C’est le combat de notre temps. Nous avons le devoir de le remporter tous ensemble.

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

La Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER