L’amélioration du cadre de vie au Cannet figure depuis toujours au cœur des priorités que nous nous sommes fixés avec notre équipe municipale, avec en point d’orgue, les actions que nous menons en faveur de la tranquillité et de la sécurité des habitants.

Cela passe essentiellement par une police municipale forte d’une centaine d’agents, présente 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur le terrain, et dotée de l’ensemble des moyens matériels et technologiques modernes nécessaires à l’accomplissement de ses nombreuses missions, mais aussi, par une extension des pouvoirs des Maires dans ce domaine.

En tant que Député, je travaille sur ces sujets depuis des années à l’Assemblée nationale.

Aussi, c’est tout naturellement qu’avec Yves Pigrenet, nous avons sollicité le Ministre de l’Intérieur afin de rejoindre en tant que « ville - pilote » à l’expérimentation visant à confier davantage de prérogatives aux policiers municipaux.

Nous sommes convaincus que ces mesures iraient dans le sens d’un renforcement de la sécurité du quotidien qui s’impose encore plus aujourd’hui comme l’une des préoccupations premières des élus locaux.


  110820.CourrierEXP PM GDarmanin