Michèle TABAROT, Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes

200917.ViolencesScoSelon Le Parisien ®, en matière de violences scolaires, 442 incidents sont recensés chaque jour en France et près de la moitié des élèves de collège en sont témoins • image d'illustration /DR

Face aux humiliations, aux violences quotidiennes... qui entraînent chez les élèves qui en sont victimes, perte de confiance en soi, anxiété, et débouchent sur l'absentéisme voire sur des situations encore plus dramatiques, l’amélioration du « climat scolaire » est une urgence absolue.

L’école se doit d'être un sanctuaire d’apprentissage et d’épanouissement pour chacun.

040917.CoréeduNord

Comme tout un chacun, j’observe avec inquiétude la montée en puissance d’une menace Nord-Coréenne, malheureusement connue de longue date mais pour laquelle la communauté internationale n’a pas su enrayer la progression à temps.

Ce pays pourtant sous embargos, objet de nombreuses sanctions, poursuit sa course folle à l’armement et parvient en quasi-totale impunité à développer son arsenal nucléaire et des missiles balistiques qui représentent désormais une menace réelle pour le continent américain, ainsi que pour l'Europe.

À ce jour les mots ne suffisent plus face au danger.

310817.EM InterviewLePoint2Photo d'illustration • crédits : Le Point ®

Même empreinte d'une certaine forme de lyrisme, l'interview du Chef de l'État donnée au magazine Le Point suscite à la fois des motifs d'inquiétude et de désapprobation.

S'agissant de la hausse de la CSG, quelle grossière erreur de penser qu'au-delà de 1.200€ de pension par mois les retraités sont des privilégiés à qui incombe le poids des réformes. En même temps… le Président de la République garant de l'unité nationale a eu tort de pointer du doigt une catégorie de Français vis-à-vis d'une autre en opposant les générations.

240717.CMLeCannet Tribune2
Le Conseil municipal du Cannet s'est réuni en séance avec au programme l'élection du Maire puis des Adjoints, la Culture et des questions liées à l'intercommunalité…

En application de la loi sur le « non-cumul des mandats » rendant incompatibles l’exercice de fonctions exécutives locales avec celui d'un mandat de Parlementaire, Michèle TABAROT réélue Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes le 18 juin dernier a dû quitter ses fonctions de premier magistrat du Cannet.

C’est à Madame Balden, doyenne de l’assemblée communale, qu’il appartenait de présider ce début de séance. Après avoir féliciter chaleureusement Michèle TABAROT pour sa réélection et rappelé sa fierté du chemin parcouru à ses côtés, elle lui a cédé un instant la parole avant de procéder à l’élection du nouveau Maire et des Adjoints.

Message de Michèle TABAROT aux Cannettans & Rochevillois

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un instant très particulier pour moi. Depuis 1995, je préside aux destinées de notre commune. Durant trois mandats, j’ai concilié avec bonheur les fonctions de Maire de la ville du Cannet et de Député de la 9° Circonscription. J’en remercie les électeurs et tout particulièrement ceux du Cannet dont la confiance ne m’a jamais fait défaut.