Michèle TABAROT, Député-Maire du Cannet

240717.CMLeCannet Tribune2
Le Conseil municipal du Cannet s'était réuni en séance avec au programme l'élection du Maire puis des Adjoints, la Culture et des questions liées à l'intercommunalité…

En application de la loi sur le « non-cumul des mandats » rendant incompatibles l’exercice de fonctions exécutives locales avec celui d'un mandat de Parlementaire, Michèle TABAROT réélue Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes le 18 juin dernier a dû quitter ses fonctions de 1er magistrat du Cannet.

C’est à Madame Balden, doyenne de l’assemblée communale, qu’il appartenait de présider ce début de séance. Après avoir féliciter chaleureusement Michèle TABAROT pour sa réélection et rappelé sa fierté du chemin parcouru à ses côtés, elle lui a cédé un instant la parole avant de procéder à l’élection du nouveau Maire et des Adjoints.

Message de Michèle TABAROT aux Cannettans & Rochevillois

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un instant très particulier pour moi. Depuis 1995, je préside aux destinées de notre commune. Durant trois mandats, j’ai concilié avec bonheur les fonctions de Maire de la ville du Cannet et de Député de la 9° Circonscription. J’en remercie les électeurs et tout particulièrement ceux du Cannet dont la confiance ne m’a jamais fait défaut.

140717.14juillet Discours
Cérémonie patriotique pour célébrer notre « fête nationale », au Cannet 14 juillet 2017

Mesdames, Messieurs,

Merci à tous de votre présence fidèle à cette cérémonie du 14 juillet. Nous célébrons aujourd’hui notre fête nationale, devant ce monument aux Morts qui nous rappelle le sacrifice héroïque de ceux qui ont perdu la vie pour notre patrie.

Traditionnellement cette journée est un moment de célébrations et de réjouissances. Nous fêtons la France et ses symboles éternels, notre hymne national, les trois couleurs de notre drapeau, et les trois grands principes qui fondent notre devise : la liberté, l’égalité, et la fraternité.

Malheureusement ce jour marque aussi un bien triste anniversaire. Il y a un an, à quelques kilomètres d’ici, sur la Promenade des Anglais, un terroriste ignoble et barbare a semé la mort et la désolation.

100717.Illustr VoteConfiance

Mardi dernier, le Premier Ministre Édouard Philippe a prononcé son discours de politique générale à la Tribune de l’Assemblée nationale avant de le soumettre au « Vote de Confiance » des Députés.

Sans surprise, il a réitéré les principales mesures défendues par le Chef de l’État durant sa campagne présidentielle, à la différence près que le Gouvernement va immédiatement solliciter de nouveaux efforts de la part des Français, avec notamment la hausse de la CSG qui pénalisera lourdement les retraités, artisans, commerçants et Indépendants… La convergence « Essence/Diesel », c’est-à-dire l’augmentation des taxes sur le Gasoil pour atteindre le même niveau que celles qui s’appliquent déjà sur le Super… mais en revanche les baisses d’impôts promises sont reportées à un calendrier plutôt hasardeux.

En résumé, « du sang et des larmes » c'est pour tout de suite, alors que l’amélioration du pouvoir d’achat des Français est remise à plus tard.

Chers amis,

Depuis dimanche soir vous m’avez adressé de très nombreux messages de félicitations et de soutiens. Je dois vous dire que je suis très touchée par chacun d’entre eux et qu’ils m’encouragent encore un peu plus à continuer le combat pour nos valeurs, dans notre circonscription, comme à l’Assemblée Nationale.

Un grand merci à tous pour votre confiance.

Bien fidèlement,
Michèle TABAROT

220617.MT RencontreElec

Je tiens à remercier chaleureusement les électeurs de la Neuvième circonscription des Alpes-Maritimes qui m’ont largement renouvelé leur confiance.

Ce résultat m’encourage à poursuivre mon action en faveur de notre circonscription avec les élus locaux, les associations et toutes les forces vives, pour votre sécurité, pour défendre notre environnement et pour votre qualité de vie.

A l’Assemblée nationale, je porterai nos convictions dans un état d’esprit constructif, votant les réformes qui seront dans l’intérêt de la France et m’opposant fermement aux autres.

Guillemet red gauche Je porterai nos convictions dans un état d’esprit constructif, votant les réformes qui seront dans l’intérêt de la France et m’opposant fermement aux autres.
Guillemet red droite

Je poursuivrai également mes engagements de toujours pour l’enfance, la lutte contre le terrorisme, la mémoire de la France....

Vous avez fait le choix de la fidélité à notre territoire et aux valeurs que nous avons en partage. Je continuerai à les défendre avec énergie et passion.

Aux électeurs du Cannet-Rocheville

J’adresse également tous mes remerciements aux électeurs du Cannet qui, comme ils l’avaient déjà fait au premier tour dans l’ensemble des bureaux de vote de la commune, m’ont largement porté en tête du second tour des élections législatives avec 26 points d’avance.

Cette marque de confiance m’honore et me touche sincèrement. Je mettrai tout en œuvre pour continuer à m’en montrer digne.

Guillemet red gauche Cette marque de confiance m’honore et me touche sincèrement. Je mettrai tout en œuvre pour continuer à m’en montrer digne.
Guillemet red droite

Alors que la loi m’oblige à quitter pour un temps mes fonctions de Maire, comme je m’y suis engagée, je n’abandonnerai jamais Le Cannet !

Je resterai toujours très investie dans la vie de notre commune. Je continuerai à être très présente sur le terrain. Je siégerai au Conseil municipal. Je veillerai personnellement à l’achèvement du programme pour lequel la majorité municipale, que je présiderai, a été élue.

En tant que Député, je continuerai aussi le dialogue permanent avec le Département, la Région et l’État afin d’obtenir des financements décisifs pour nos projets d’avenir :

  • La poursuite du déploiement de la vidéoprotection.
  • Le lancement d’une nouvelle opération programmée d’amélioration de l’habitat.
  • Le développement de l’attractivité du Cannet, notamment autour du Musée Bonnard.
  • L’amélioration de la prévention et de la lutte contre les inondations.
  • Les nouvelles phases de réalisation de l’Éco-quartier de Rocheville...

Vive Le Cannet… Vive notre Neuvième circonscription… Et vive la France !