ACTUALITÉS

Carnet de campagne, extrait 6

250416.BFMRMC Itw

CETTE SEMAINE • Après son passage dans les studios de BFMTV & RMC Info, pour une interview avec Apolline De Malherbe, au cours de laquelle Jean-François Copé aura rappelé l'importance pour la France d'être à nouveau commandée, d'être à nouveau dirigée. La nécessité de s'engager sur des résultats avec une méthode de gouvernement infaillible, celle des ordonnances : 15 décisions majeures pour le pays, débattues pendant la campagne pour l'élection présidentielle et applicables sitôt élu, notre candidat dans cette Primaire de la Droite & du Centre a pris la direction de Toulouse à la faveur d'un nouveau déplacement.

À son arrivée dans le département de la Haute-Garonne, il était attendu par les dynamiques étudiants de la Toulouse Business School, pour une conférence de près d’une heure trente sur le retour de la « Droite décomplexée » dans le débat public.

270416.TBSchool3 270416.TBSchool4 270416.TBSchool1270416.TBSchool2

Puis Jean-François a poursuivi par la visite guidée du musée Aeroscopia, un des symboles de l’excellence française dans la conquête du ciel et de l’espace, avant de retrouver Laurence Arribagé, Député de Haute-Garonne pour une présentation de l’Oncopole, institut à dimension européenne implanté à Toulouse et pôle de recherche dans la lutte contre le cancer.

270416.Oncopole Toulouse

Passé ensuite par le Journal de France 3 Midi-Pyrénées à qui Jean-François Copé avait livré une interview exclusive publiée la veille sur le blog politique de l’émission, il a enchainé par une réunion publique en présence de nombreux participants, dont Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Christine Gennaro-Saint, Secrétaire départementale « les Républicains », Philippe Conte bien sûr, notre référent départemental, avant de conclure cette brillante journée par un dîner entouré d’élus locaux, de cadres de notre Mouvement et de chefs d’entreprises.

270416.RPublique Toulouse

Le lendemain, direction Perpignan. Pour retrouver élus et amis dans ce département que Jean-François connait si bien. Retrouver François Calvet, Sénateur des Pyrénées Orientales. François Lietta, Président de la Fédération les Républicains. Retrouver Jean-Charles Moriconi, autre référent très engagé dans la campagne de Jean-François dans le Sud-Ouest.

Au programme, nouvelle rencontre publique bien sûr et salle comble chez Daniel Mach, Maire de Pollestres, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Mais ce déplacement fut aussi l’occasion d'une table ronde pour débattre avec les acteurs locaux des questions de sécurité, d’ordre public et d’évoquer, pour Jean-François, l'une des propositions phares qu’il a consignée dans son livre-programme le Sursaut français : le recrutement de 50.000 fonctionnaires dans la Police, l’Armée, la Magistrature et l’Administration pénitentiaire.

280416.Pollestres Tribune 280416.Pollestres Participants
280416.TableRonde SECU

LA SEMAINE PROCHAINE • Jean-François Copé sera l'invité de Patrick Cohen – lundi 2 mai à 8:20 – dans la Matinale de France Inter (#le79inter). A la suite de quoi, il répondra en direct aux questions que lui poseront les auditeurs.

Autre événement important de la semaine, le lancement des « ateliers du Sursaut français » avec pour ambition, celle de poser le cadre de la méthode de décision et d'action, pré-requis indispensable aux réformes que la France attend…

Tout commence par la méthode… La France doit être commandée ! — JFC.

Après cela, Jean-François se rendra à l'Université d'Assas – Paris pour un nouveau débat avec les étudiants.

020516.Atelier1duSursautFrançais

Le lendemain, Jean-François Copé sera encore une fois en première ligne dans la lutte contre le communautarisme.

En effet, il défendra depuis l'Assemblée Nationale – pour le Groupe les Républicains – la « Motion de rejet » sur le projet de Loi Travail dite Loi "El Khomri".


Parrainez et faites parrainer Jean-François Copé

La Haute-Autorité vient de rendre public les formulaires de parrainages pour les candidats à la Primaire de la Droite & du Centre. Plus que jamais, il est important que chacun d'entre nous concrétise les très nombreuses Promesses de soutiens qui nous ont été faites de la part d'élus & d'adhérents depuis que Jean-François a officiellement lancé sa campagne, le 12 mars dernier à Meaux.

PARRAINER
JEAN-FRANÇOIS COPÉ

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER