Michèle TABAROT, Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes

Une semaine qui débute dans les Médias par la Matinale de France Info suivie d'un passage sur Radio Classique face à Gérard Leclerc et d'une interview « grand angle » parue dans le journal Les Échos.

Au surlendemain du Conseil National « les Républicains », Jean-François COPÉ a défendu son Programme de Droite décomplexée et la méthode de Gouvernement par ordonnances sur laquelle il fonde son application. Pour lui, il s'agit de la seule réponse à la hauteur face au message de défiance des Français : "Pourquoi feriez-vous demain ce que vous n’avez pas fait depuis 10 ans et comment être certains qu'une fois élu vous ne reculerez plus ?".

FranceInfo Itw RadioClassique Itw

LesEchos ItwGrandAngle

Puis Jean-François s’est rendu sur le plateau du Figaro • TV. Face au journaliste Yves Thréard, invité à réagir sur l'actualité nationale et notamment l’utilisation de l'article 49.3 par le Gouvernement concernant l'adoption du Projet de "loi Travail", Jean-François COPÉ a dénoncé les reculades successives de François Hollande qui sont – là encore – une nouvelle illustration de l’effondrement du Commandement à la tête de notre pays.

Au cours de l’émission, il a aussi été largement question d’Éducation Nationale. Jean-François COPÉ a rappelé sa volonté de remobiliser la Nation par des symboles qui participeront dès l’enfance à renforcer la fierté d'être Français et le sentiment d’appartenir à une communauté de destin. Pour cela, il souhaite rendre obligatoire : le lever du drapeau, le chant de la Marseillaise et le port de l’uniforme à l’école publique ainsi que l'instauration d'un service civique d'une durée de 6 mois.

050716.LeTalkFigaro

Et d’éducation, il en avait été justement question la veille lors d'une nouvelle convention thématique entièrement dédiée à ce sujet prépondérant pour l'avenir de nos générations futures avec la 5ème édition des "Ateliers du Sursaut" de Génération France.

Parmi les nombreuses propositions formulées à cette occasion – à consulter en intégralité ici – la sélection des élèves dès l'entrée à l’Université, une évaluation du niveau des connaissances en début de CM2 et faire que chaque chef d’établissement puisse disposer d’une autonomie complète pour mener à bien son projet pédagogique.

050716.AteliersSursaut5 050716.RP13E

Avant de renouer dès le lendemain avec le rythme soutenu de ses déplacements partout en France, c’est dans le XIIIème que Jean-François COPÉ tenait une rencontre publique mardi soir en présence d'élus de l'arrondissement parisien dont Jérôme Dubus et Chenva Tieu.

Et de réunions publiques faites d'échanges et de débats il en sera encore question chaque jour de la semaine. Tout d’abord, à Olonne-sur-Mer en Vendée où Jean-François retrouve son ami le Député Yannick Moreau, puis à Royan en Charente-Maritime, le lendemain. Comme pour chacun de ses déplacements, Jean-François COPÉ est venu présenter son programme pour un « Sursaut français » et répondre aux questions posées par les participants.

060716.Vendée RPublique 070716.Royan RPublique

Jeudi depuis La Rochelle, les @JeunesAvecCopé lançaient leur « caravane du Sursaut » qui passera l’été à sillonner les routes de France pour partager le Projet que défend Jean-François COPÉ dans cette Primaire en vue de la désignation du candidat de la Droite & du Centre à l'élection présidentielle de 2017.

Le reste de la semaine sera aussi une nouvelle succession de rencontres avec les Français : d'un « déjeuner militant » fait de discussions enrichissantes, en passant par une rencontre très constructive avec les ostréiculteurs et le Président régional conchylicole de Charente-Maritime, elles se poursuivront vendredi, direction le Sud de la France…

070716.CaravaneDuSursaut lancement 070716.LaRochelle Déj
070716.Marennes ostréi2 070716.Marennes ostréi1

D’abord dans le Gard avec les élus locaux, puis dans le Var lors d’une « Table ronde » avec les entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics avant une nouvelle réunion publique à Brignoles devant une salle très enthousiaste, en présence des Parlementaires Josette Pons et Olivier Audibert-Troin, d’élus locaux et de Cadres « les Républicains » venus là aussi très nombreux.

080716.Gard élus 080716.Brignoles Entrepreneurs1
080716.Brignoles RPublique

LA SEMAINE PROCHAINE et celles qui suivent Jean-François continuera pendant la période estivale de parcourir nos routes à la rencontre des Français. Ce lundi il sera accueilli par Pierre Morel-A-l'Huissier, Député-Maire de Fournels en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Au programme de ce déplacement : réunion publique à Saint-Amans, rencontre avec les Présidents des trois Chambres consulaires de Lozère, avant de rendre visite à une délégation d'agriculteurs au cœur de leur exploitation.

Le lendemain, grande réunion publique à Courbevoie. Véritable point d'orgue de ce rassemblement dans les Hauts-de-Seine, Jean-François COPÉ dévoilera le contenu des 15 décisions qu'il proposera aux Français d'adopter – par ordonnances – pour déverrouiller le pays.