ACTUALITÉS

Carnet de campagne, 1er extrait

SEMAINE PASSIONNANTE • que nous venons de vivre aux côtés de Jean-François Copé dans cette campagne pour la désignation du candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Tout d'abord en lançant une pétition, qui a déjà recueilli plus de 20.000 signatures en seulement quelques jours, Jean-François a alerté l'opinion publique sur l'introduction du fait religieux dans le Code du travail.

Puis c'est dans les médias : sur France Inter, LCP, BFMTV, et avec la détermination, le talent et la force de convictions que nous lui connaissons qu'il a dénoncé ce risque de voir soumettre l'entreprise au communautarisme.

Mercredi, à l'occasion des « questions au Gouvernement », il a interpellé le Ministre du Travail pour obtenir le retrait de cette disposition.

Lors de sa prise de parole, il a été très largement applaudi dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.

QAG visuel

« Ne reculons plus sur nos valeurs ! La laïcité est au cœur de ce qui fonde notre Nation et le communautarisme n'est pas acceptable dans notre République »  a-t-il dit.

Dès le lendemain, des représentants de tous bords politiques, le patron du MEDEF et de nombreuses personnalités de la société civile se sont à leur tour inquiétés du contenu de cet article du projet de #LoiTravail, rejoignant ainsi la position de Jean-François Copé.

Ensuite, c'est à Maisons-Alfort que nous nous sommes rendus… Dans le 94, chez Michel Herbillon, Député de la 8ème circonscription du Val-de-Marne, où nous attendait une très belle mobilisation ce soir-là, en présence de nombreux élux locaux, cadres "les Républicains" et sympathisants, réunis autour de Jean-François Copé.

MAlfort Tribune MAlfort salle1
MAlfort salle2

CETTE SEMAINE • quant à elle, sera à l'image de celle qui vient de s'écouler. Tout aussi enthousiasmante.

Elle débute par l'émission « les Grandes Gueules » dont Jean-François Copé sera l'invité exceptionnel mardi, à partir de 12:00, sur les ondes de RMC Info.

Elle sera également riche d'échanges. Mercredi, dans les Hautes-Alpes. Puis à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône le lendemain.

Visites d'entreprises, rencontres avec les élus, interviews dans la Presse régionale (la Provence, etc.) sont au programme de ces déplacements prometteurs.

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

La Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER