ACTUALITÉS

Carnet de campagne, extrait 2

NOUVELLE SEMAINE • partagée avec notre candidat Jean-François Copé, dans cette campagne de la Primaire de la Droite & du Centre. Une semaine tant rythmée sur le front politique à l'Assemblée Nationale, que sur le terrain.

Après un lancement couronné de succès, la pétition "Non au communautarisme dans la Loi Travail" continue de recueillir un nombre impressionnant de signatures. Jour après jour, on ne compte plus les nombreuses voix qui désormais sont alignées sur la position défendue par Jean-François Copé.

Jean-François qui par ailleurs, poursuit de haute lutte son combat contre « l'introduction du fait religieux dans l'entreprise », en cosignant cette semaine un amendement – avec Gérard Cherpion – afin d'obtenir le retrait définitif de l'alinéa 6 du Projet de #LoiTravail.

Deux déplacements dans le Sud de la France...

Tout d'abord mercredi, à Gap et ses environs. Ce fut l'occasion pour Jean-François Copé de rencontrer des responsables du monde agricole ainsi que les élus du département des Hautes-Alpes dont Jean-Michel Arnaud, Maire de Tallard et Président de l’AMF05, et Monique Parra Secrétaire Départementale "les Républicains".

Reçu dans les locaux de "Alpes 1", il a ainsi pu développer auprès des médias locaux ses propositions pour un « sursaut français ».

Puis le lendemain, direction les Bouches-du-Rhône. Une journée durant laquelle les temps forts se sont succédés sans interruption !

Dès son arrivée, c'est accueilli et accompagné par celui qui ne le quittera plus de la journée, Bruno Gilles, Sénateur-Maire des 4 & 5ème arrondissements de Marseille, que Jean-François Copé a été reçu par le Maire de Marignane à l'Hôtel de ville.

Puis, au fil de ses nombreuses rencontres sur le terrain, Jean-François a été fait citoyen d'honneur et décoré de la Médaille de la Ville de Saint-Victoret par le Maire et son Conseil municipal, après avoir déposé une gerbe en hommage aux Soldats du feu.

310316.JFC Médaille 310316.JFC GerbePompiers

C'est donc, après être passé par Marignane, sur le site de – AKKA Technologies – entreprise high-tech qui développe le concept de la voiture autonome "sans conducteur", Rognac et Saint-Victoret, que Jean-François Copé est allé donner une interview au journal La Provence.

310316.JFC VidLaProvence 310316.JFC PapLaProvence

Enfin, point culminant d'une journée haletante, l'accueil à la Fédération "les Républicains" par Jean-Claude Gaudin en personne, accompagné de Martine Vassal, Secrétaire Départementale, et de Bernard Deflesselles, Député de la 9ème circonscription, pour une rencontre publique dans une salle bondée.

Le Sénateur-Maire de Marseille n'a pas tari d'éloges et a salué le travail accompli par Jean-François Copé à la tête de l'U.M.P, concluant même son intervention par un vibrant :

“ Jean-François, tu es un espoir pour notre famille politique ! ”

310316.FédérationLR13

En présence de Parlementaires du département, Bernard Deflesselles, Jean-Claude Gaudin, Bruno Gilles, Christian Kert, Guy Teissier, de Martine Vassal Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de très nombreux élus, Conseillers régionaux, départementaux et Cadres "les Républicains" •

LA SEMAINE PROCHAINE • Jean-François Copé se rendra tout d'abord mardi soir, à la Tribune de l'ESSEC, devant les étudiants de cette Grande École de commerce, pour débattre très librement avec eux sur tous les sujets, avant de reprendre la route, pour de nouveaux déplacements en Province.

Dès mercredi, il sera dans le Jura pour y rencontrer, comme il le fait depuis 18 mois, des entrepreneurs locaux. Puis une réunion publique sera organisée dans la soirée à Lons le Saunier, en présence de Parlementaires et de cadres "les Républicains".

Le lendemain, direction le Doubs où il sera reçu par notre ami le Sénateur Jacques Grosperrin pour un programme chargé : pêle-mêle, des rencontres avec les commerçants, des visites d'entreprises, bien sûr, des échanges francs et directs avec les habitants au gré des différentes séquences, un point avec la Presse régionale et enfin une réunion publique qui sera riche de la présence de nombreux élus, pour conclure une journée qui ne manquera pas de tenir toutes ses promesses.


DERNIÈRE MINUTE Retrouvez dans Le Figaro l'article Événement consacré en cette fin de semaine à Jean-François Copé :

Copé réinvestit le terrain de la Droite décomplexée
pour imposer sa candidature

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

La Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER