ACTUALITÉS

Carnet de campagne, extrait 4

CETTE SEMAINE • Jean-François Copé a bénéficié d'une très bonne exposition médiatique, en commençant par son passage à une heure de grande écoute sur le plateau d'i-Télé.

Interrogé par Laurence Ferrari, il a fait valoir ses nombreuses propositions en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles, la promotion de l'apprentissage dès l'âge de 14 ans et l'attribution d'un N° de SIRET pour chaque jeune à partir de 16 ans. Une manière de les inciter à nouer un contact le plus tôt possible avec le monde du travail.

Cette émission fut une nouvelle occasion pour lui de fustiger les atermoiements du Gouvernement autour du Projet de Loi Travail, car pour Jean-François :

Nous sommes passés de la Loi Travail à la Loi "El Khomri" avec la volonté d'introduire le fait religieux dans l'entreprise – mise en échec notamment grâce à la large mobilisation que Jean-François Copé a initiée – pour arriver maintenant à une "loi UNEF" avec la surtaxation des CDD.

110416.iTélé 2

Le lendemain matin, nous le retrouvons dans  Territoires d'Infos  sur la chaîne Public Sénat en partenariat avec la Presse régionale. Et pour Jean-François Copé, son message est clair :

Notre pays n'a plus de leadership, il n'est plus dirigé. Il faut renouer au plus vite avec l'esprit de commandement.

Entre autre, il propose que l'État fasse moins de choses, mais qu'il agisse constamment avec l’obsession du résultat.

120416.lexpressLExpansion.png

Dans la continuité, Jean-François s’est livré à un entretien exclusif. Face aux rédactions de l'Express & de l’Expansion, il partage ses réflexions sur l’actualité, revient sur le contenu de son programme, passe en revue le contexte de la Primaire et n'élude aucune question.

Mercredi il est en meeting à Herblay, à l'invitation du Maire Philippe Rouleau, en présence de Claude Bodin, Conseiller régional et de nombreux participants et élus du Val d'Oise. Une belle mobilisation ce soir-là autour de Jean-François Copé. Beaucoup d'encouragements et de soutiens.

130416.Herblay Salle 130416.Herblay Tribune

Les rencontres se succèdent. Lors d'un rendez-vous organisé par le Magazine « Décideurs », c'est à des acteurs du secteur économique qu'il expose ses mesures concrètes.

Quelques minutes auparavant, Jean-François était sur le plateau d'Écorama pour réagir une nouvelle fois à l'actualité politique et développer, toujours dans le domaine de l'économie, les propositions de son livre “ LE SURSAUT FRANÇAIS ”

140416.MagDécideurs 130416.Screen Boursorama

Puis au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande sur France 2, Jean-François Copé était l’invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités :

On attend d'un Chef de l'État qu'il décide, pas qu'il commente. François Hollande m'a paru en décalage avec les attentes des Français, un « anti-président » en quelque sorte – disait-il ce jour-là

Cette formule de « l'anti-président » fut ensuite reprise tout au long de la journée par la plupart des éditorialistes.

150416.Les4Vérités

Samedi, arrivée sous le soleil à Carcassonne, Cité au cœur de l’identité française. Jean-François Copé chaleureusement accueilli par Gérard Larrat, Député de l’Aude. Visite du marché. D'étal en étal, Jean-François enchaînant poignées de mains après poignées de mains, entre sourires réciproques et échange de petits mots.

Cela avant une rencontre militante – dans une ambiance conviviale – à la permanence des Républicains, toujours en compagnie d’Isabelle Chesa, Présidente de la Fédération de l’Aude.

160416.Carcassonne marché 160416.Carcassonne perm

Et ensuite Narbonne. Invité à débattre avec l'évêque de Pontoise à l'occasion des traditionnelles conférences franciscaines sur le thème de la responsabilité.

Le lendemain, Jean-François rendait visite à un vigneron indépendant dans son exploitation, avant de rejoindre Ange Gras, Président du syndicat des conchyliculteurs et producteur d'huîtres à Leucate. Enfin, tour d’horizon des produits du terroir local aux Halles sur le cours Mirabeau à quelques pas du Centre historique narbonnais.

160416.Leucate 160416.Vigneron
  (*) l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

DERNIÈRE MINUTE • les "Grandes Gueules" recevaient en studio Olivier Marchal. Invité à réagir à l'évocation du nom de certaines personnalités politiques, l'acteur et réalisateur a déclaré au sujet de Jean-François Copé :

 Copé ? Il dit les choses que les autres n'osent pas dire. Je l'aime bien ! Je l'ai vu en intervention, j'ai trouvé bien ce qu'il disait. J'aime bien le mec !
Entre Copé et Juppé, mon coeur balance...
 

150416.GG RMC OMarchal

LA SEMAINE PROCHAINE • Jean-François Copé sillonnera la Provence et le Gard. Sans micro ni caméra. Juste la Presse quotidienne régionale, pour travailler sur le fond. Faire de la politique autrement, c’est aussi donner du temps au temps, s’enraciner dans un territoire.

Mais venir en Provence et dans le Gard, c’est aussi pour lui, retrouver beaucoup d’amis, de parlementaires et d’élus qui le soutiennent.

Mardi, il sera à Cavaillon, accompagné par Jean-Claude Bouchet, Député du Vaucluse. Mercredi, dans les Bouches-du-Rhône, à Chateaurenard, chez le Député-Maire Bernard Reynes. Puis jeudi à Nîmes, dans le Gard avec Franck Proust, Député européen. Et enfin vendredi, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Corbières, à Manosque.

Durant cette semaine qui s’annonce, Jean-François renouera donc une nouvelle fois avec ces déplacements qu’il affectionne tant, parmi les Français. Au contact de cette France « qui va à la fois si bien et si mal... »

Un programme riche, émaillé de nombreuses rencontres. Visites d’entreprises et d’exploitations, échanges avec les Élus et Cadres les Républicains et réunions-débats pour parler des solutions qu’il propose pour redresser la France.

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER