Michèle TABAROT, Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes

270516.Pétition10000

La bonne nouvelle de ce début de semaine nous vient du baromètre Ipsos – Le Point… Jean-François COPÉ enregistre une forte hausse avec 11 points supplémentaires. Il s’agit de la plus forte progression pour une personnalité de Droite chez les sympathisants « les Républicains ».

Nouveau billet sur son blog : “ la chienlit ça suffit ! ” et lancement d’une pétition – Contre le blocage des raffineries par la C.G.T – qui recueillait, en très peu de temps, le soutien de 10.000 signataires •

Retour à l'élaboration du programme de notre candidat… Pour cette 3ème édition, "les Ateliers du sursaut" de Génération France intitulés « les Français doivent vivre en sécurité ! » ont réuni bon nombre d’intervenants et de spécialistes invités à débattre autour de ce thème prépondérant.

240516.AteliersDuSursaut1 240516.AteliersDuSursaut2

Les jours suivants, Jean-François s’est prêté volontiers au jeu des "questions/réponses" face à la caméra des étudiants de SciencesPo Paris. Il a réagi à l'actualité récente : l'autorité du gouvernement face à la C.G.T… et répondu aussi sur des sujets plus personnels, comme son ambition pour la France, les épreuves qu'il a traversées…

250516.SciencesPoTopOK 250516.SciencesPo3
250516.SciencesPo2

Puis passage par l’Essonne, pour une réunion publique avec les élus et les Cadres « les Républicains » avant de prendre le chemin de la Normandie, pour un déplacement de deux jours.

Au programme, d'abord une rencontre à Caen dans la fédération du Calvados. Devant une assemblée enthousiaste, Jean-François COPÉ a développé les orientations de son programme de Droite décomplexée qui s'articule autour de trois objectifs majeurs : libérer l’économie, restaurer l’autorité de l’État et lutter contre le communautarisme religieux.

280516.Dépl agriculteurs 280516.Dépl saumons

Visite du site de production « Saumon de France » à Cherbourg, échanges avec les élus en Mairie de Valognes, en présence notamment de Guénhaël Huet, Député de la Manche, au cœur du bocage normand et de la presqu'île du Cotentin. Avant cela Jean-François, accompagné de Philippe Gosselin, Député-Maire de Remilly-sur-Lozon ainsi que de David Margueritte, Vice-Président de la région Normandie rencontrait des agriculteurs dans leur exploitation.

En venant à la rencontre des exploitants agricoles et des Chefs d'entreprises, je veux montrer qu'il y a un contraste entre le désordre auquel nous assistons actuellement causé par une minorité, et les personnes qui se battent pour porter l'emploi — JFC

280516.Dépl groupe

Invité politique samedi soir du talk-show "On n’est pas couché" animé par Laurent Ruquier sur France 2, Jean-François COPÉ est venu présenter les propositions de son livre. A retenir, les déclarations de Léa Salamé jugeant le Sursaut français « précisément chiffré » et « truffé d'idées » – comparé aux autres livres des candidats à la Primaire –  et reconnaissant à Jean-François COPÉ une « victoire idéologique de la Droite décomplexée » qui occupe une place centrale dans le débat d’idées à Droite.

280516.ONPC

LA SEMAINE PROCHAINE • Un des événements marquants sera sans aucun doute « l’inauguration du QG de campagne » de Jean-François COPÉ situé au 98 rue de l’Université à Paris, mardi à 18:30.

240516.InaugurationQG JFC VersSympathisant2

Le lendemain à 8:30, Jean-François sera l’invité de Politique Matin (#PolMat) sur La Chaîne Parlementaire avant de se rendre au congrès des Maires à la rencontre des élus locaux, dans l’après-midi.

Le soir, il sera dans le XVIE pour une nouvelle réunion publique en présence des élus de l’arrondissement parisien. Ensuite il rejoindra la Bretagne pour deux journées sur le terrain avec de nombreuses rencontres en perspective. Destinations multiples : Saint-Malo, Saint-Brieuc et ses communes avoisinantes, Morlaix, Locarn ou encore Brest.