Michèle TABAROT, Député-Maire du Cannet

  • Meaux3

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

  • Meaux1

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

  • Meaux2

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

Jean-François a commencé cette semaine à la faveur d'échanges très intéressants avec les étudiants de l’Institut Catholique de Paris sur les propositions qu'il formule pour  la « Jeunesse »  avant d'engager le débat sur le plateau de BFMTV face à Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement.

L'occasion pour Jean-François COPÉ de déplorer à nouveau la faiblesse dont fait preuve le Gouvernement face à une minorité qui bloque le pays.

Derrière tout cela, il y a un problème... Le Gouvernement actuel est pieds et poings liés par ses alliances avec l’extrême-gauche depuis des années. — JFC

060616.UnivCathoParis 070616.BFMTV Débat

Puis direction le sud de la France, Aix-en-Provence. Réception conviviale à l’Hôtel de Ville par le Maire, Maryse Joissains-Masini, en présence d’Alexandre Gallese, Délégué « les Républicains » pour la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône, suivie en fin de journée d’une réunion-débat ponctuée de "questions/réponses" avec les participants sur les mesures que défend Jean-François pour un sursaut français.

080616.Aix Mairie4 080616.Aix RPublique

À Nice, une serveuse a été agressée par un homme qui lui reprochait de servir de l'alcool, le jour où débutait le Ramadan. Un tragique fait-divers qui aux yeux de tous montre que Jean-François COPÉ a eu raison de dénoncer avec courage – et avant tout le monde – les inquiétantes dérives d'un communautarisme salafiste et de les combattre en portant notamment la loi interdisant le port de la burqa en France.

Cette affaire récente n'est pas sans rappeler l'épisode du « pain au chocolat en 2012 » pour lequel Jean-François a été si injustement dénigré alors qu'aujourd’hui plus personne ne nie les problèmes

080616.FB JFC Serveuse 080616.FB JFC Ecole
090616.TwLionnelLuca

Vendredi matin, invité politique d’Olivier Mazerolle dans RTL Matin, Jean-François COPÉ a développé les mesures concrètes qu’il propose autour de l’identité civique, et de l’idée qu’il faut remobiliser la Nation par des symboles, par ce qui va favoriser dès l’enfance, le sentiment d’appartenance à une « communauté de destin » et la fierté d’être Français.

Pour l'école publique, Jean-François souhaite rendre obligatoire le lever du drapeau une fois par semaine en l'accompagnant du chant de la Marseillaise, ainsi que le port de l’uniforme.

100616.RTLMatin Vid

Déplacement dans les Yvelines, Jean-François est accueilli par l’un de ses « parrains parlementaires » dans cette Primaire : Jean-Marie Tétart, Député de la 9ème circonscription. Tout d’abord ils ont rendu visite à un éleveur du département dans son exploitation agricole qui lui aussi se bat face aux normes et aux charges dont il subit les contraintes au quotidien.

Puis direction, l’ITEDEC – école des « métiers du bâtiment » qui forme nos Jeunes par le biais de l’apprentissage et de l’alternance à une véritable spécialisation professionnelle, avant d'aller à la rencontre de médecins à l’hôpital de Houdan qui apportent la preuve qu’avec une gestion volontariste de la politique de Santé on peut efficacement lutter contre la désertification médicale en zone rurale.

100616.Yvelines Agriculteurs 100616.Yvelines Apprenti

LA SEMAINE PROCHAINE • Jean-François COPÉ débutera par le plateau de RFI lundi, avant de s’envoler pour un déplacement en Israël.

Il y sera notamment question de législation « anti-terroriste ». Le sujet sera largement évoqué avec de hauts responsables israéliens reconnus pour leur expertise dans ces domaines qui touchent à la Défense et à la Sécurité intérieure.

À cette occasion, Jean-François rencontrera et dialoguera avec les Français expatriés en Israël à l'invitation du Dr Robert Feldman, Président de l’UFE Israël et Conseiller élu de l'Assemblée des Français de l’Etranger. Il interviendra – en anglais – lors d’une conférence concernant le rôle de l’Union Européenne sur la scène internationale et au Moyen-Orient. Puis il viendra participer à l’émission de Paul Amar en « prime time » sur la chaîne i24News.

De retour en France, il sera vendredi l’invité politique de la Matinale sur LCP Assemblée Nationale à partir de 8:30 (#PolMat).