Michèle TABAROT, Député-Maire du Cannet

  • Meaux3

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

  • Meaux1

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

  • Meaux2

    Lancement de campagne pour la Primaire de la Droite & du Centre
    Meaux, le samedi 12 mars 2016

Une semaine qui débute par la Matinale politique de RFI. Pour Jean-François COPÉ il faut faire des choix. Aujourd’hui, la priorité c’est la sécurité des français et il faut la renforcer à l’aide de moyens supplémentaires – réinvestir dans le régalien – car la vulnérabilité des démocraties face au terrorisme est une réalité.

130616.RFI MatinalePol

Puis direction l'État d'Israël, pour une visite officielle rythmée par de nombreuses rencontres avec de hauts-responsables, chacun reconnu pour leur expertise en matière de législation anti-terroriste, de Défense et de Sécurité intérieure. Parmi ces personnalités, des discussions riches d’enseignements en compagnie de Micky ROSENFELD, porte-parole de la police israélienne et Nathanaël BENICHOU, juge anti-terroriste.

Avec Naftali BENNET, Ministre de l’Éducation qui plaide – comme Jean-François – pour une présence renforcée de l’État dans les domaines dédiés au régalien. Avec Gilad ERDAN, Ministre de la Sécurité publique en Israël, priorité absolue au Renseignement pour prévenir les attentats. Avec Yair LAPID, Député et ancien Ministre, pour parler de notre ennemi commun : le « terrorisme islamiste ».

Israël GiladERDAN Israël MickyROSENFELD
Israël YairLAPID

Échange avec le Président israélien Reuven RIVLIN à Herzliya lors de l’ouverture de la conférence annuelle sur la sécurité de l’État d’Israël où Jean-François COPÉ est intervenu – en anglais – pour exposer sa vision du rôle de l’Union Européenne sur la scène internationale et au Moyen-Orient. Pour lui, l'Europe doit se réarmer si elle veut que sa diplomatie soit respectée.

Israël PresidentReuvenRIVLI Israël ConfHC2016

Et de poursuivre sur des échanges très intéressants avec le professeur Boaz GANOR, Fondateur & directeur exécutif de l'I.I.C.T, International Institute for Counter Terrorism pour comprendre et empêcher le phénomène des « loups solitaires ».

Israël BoazGANOR

À l'invitation du Dr Robert Feldmann, Conseiller élu de l'Assemblée des Français de l'Étranger, Jean-François COPÉ est allé à la rencontre de la communauté des Français d’Israël pour dialoguer avec eux sur le contenu de son Projet pour la France, depuis la terrasse de l’Institut français à Tel Aviv, avant de rejoindre le plateau de i24news ® pour l'émission « Paris/Jaffa » animée par Paul Amar, Directeur de l'information de la chaîne. À cette occasion, Jean-François a développé les mesures concrètes qu'il propose dans cette Primaire en matière de sécurité et de rétablissement de l'autorité de l'État.

On ne peut pas nous parler de guerre contre le terrorisme et ne pas la faire. Nous n’avons pas assez de moyens ! Je suis le seul candidat à le dire aussi clairement. Je préconise l’embauche de cinquante mille policiers, gendarmes, magistrats, gardiens de prison supplémentaires. Notre pays est sous-sécurisé et vulnérable. — JFC

Israël ComFrançaise Israël i24Newsvid

Pendant ce temps-là, nouveau sondage, et nouvelle hausse significative pour Jean-François. Cette fois c'est le baromètre Ifop/Fiducial pour Paris-Match qui le crédite – en juin – de 13 points supplémentaires chez les sympathisants « les Républicains ».

160616.SondageIfop

Dans une interview • événement parue dans Le Figaro, Jean-François COPÉ accuse le Chef de l’État de « faiblesse coupable » vis-à-vis de l’extrême-gauche alors que la France a besoin d’être commandée. Pour lui, le Gouvernement actuel est prisonnier de ses alliances électorales. Jean-François COPÉ veut en finir avec la cogestion de notre pays et plaide pour une refonte du système syndical.

170616.LeFigaro JFC

190616.BFMPolitique

Dimanche soir à partir de 18:00, Jean-François COPÉ sera l’invité exceptionnel d’Apolline De Malherbe dans BFM Politique (#BFMPolitique) sur BFM TV en partenariat avec Le Parisien • Aujourd’hui en France.

Interview politique, réponses aux questions des lecteurs du Parisien, entretien économique avec Hedwige Chevrillon de BFM business, retour sur l’actualité de la semaine qui vient de s’écouler, puis face-à-face avec Benjamin AMAR, responsable de la politique revendicative de la CGT…

LA SEMAINE PROCHAINE • Jean-François sera à Bruxelles, pour une journée au Parlement européen. Tout d’abord il s’entretiendra avec Joseph Daul, Président du Parti Populaire Européen puis retrouvera la délégation française du Groupe, présidé par Alain Lamassoure. Au programme de ce déplacement, des rencontres sont également prévues avec des Commissaires européens en charge du commerce, du dialogue social et avec l’Union des Français de l’Étranger. Puis il tiendra une réunion-débat à la fédération « les Républicains » de Belgique.

Le lendemain, direction Angers pour échanger à la fois sur la thématique de l’emploi avec des chefs d’entreprises et avec des agriculteurs sur les contraintes qu’ils subissent au quotidien en matière de normes et de charges. Jean-François COPÉ rencontrera également les élus locaux avant une nouvelle édition des "Ateliers du Sursaut" de Génération France qui sera cette fois consacrée à « plus de liberté économique à tous les étages ».

Enfin dimanche, Jean-François se rendra chez un de ses parrains parlementaires, Olivier Dassault, Député de la 1ère circonscription de l'Oise, pour conclure cette semaine par une rencontre publique à Bonvilliers.