Michèle TABAROT, Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes

120117.Illustr AzurTV

Très heureuse d'être aujourd’hui aux côtés du Président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Christian Estrosi, pour la signature du CRET qui symbolise une nouvelle dynamique et de belles perspectives pour notre territoire après 18 ans de gestion socialiste.

Concrètement pour Le Cannet, il s'agit d'un accompagnement financier de 1,6 million d'euros investis à la fois pour la Culture avec de nouvelles acquisitions d'œuvres par le Musée Bonnard et dans des projets structurants tels que la transition énergétique et la rénovation urbaine de plusieurs quartiers de la ville.

Portrait de Michèle TABAROT dressé par le journaliste Thierry Prudhon dans les colonnes de Nice-Matin :

Michèle TABAROT ou l'ambition pudique

Discrète, directe, accessible, soucieuse du détail, voici Michèle TABAROT telle qu'elle se revendique : « opiniâtre, sans artifice ni esbroufe »


Portrait de Michèle Tabarot dans Nice-Matin du 29 février 2016
110216.SursautFrançais RP JFCTrib1
Rencontre publique avec Jean-François Copé au Cannet devant plus de 600 personnes 

J'étais très heureuse de recevoir ce 11 février 2016 Jean-François Copé dans notre département des Alpes-Maritimes, au programme de ce déplacement  (retrouver l'intégralité de cette journée ici) :

  • Déjeuner et confrontations d'idées avec des Chefs d'entreprises de la région.
  • Accueilli à bras ouverts à l'usine et au laboratoire de parfumerie chez Charabot, en pointe dans le domaine de l'industrie des matières premières olfactives ou aromatiques à Grasse.
  • Visite du Musée International de la Parfumerie

Rencontre publique avec Jean-François Copé au Cannet

Autre temps fort d'une journée exceptionnelle, la Rencontre/Débat au Cannet avec plus de 600 participants présents ce soir-là – avec toute leur spontanéité et leur franchise dans l'échange – conclue par une séance de dédicace de son livre le Sursaut Français

Michèle TABAROT accueille Jean-François Copé 110216.SursautFrançais RP JFCTrib2
LeCannet FB2
Ce sont plus de 3.500 personnes qui ont assisté à la cérémonie de présentation des voeux pour la nouvelle année dimanche 24 janvier 2016 à la Palestre au Cannet

Chers Amis,

C’est un très grand plaisir de vous retrouver si nombreux pour cette cérémonie. Permettez-moi tout d’abord, de vous présenter mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite à partager avec ceux qui vous sont chers.

Cette cérémonie des voeux s'inscrit dans un contexte lourd

L’année 2015 s’est achevée. Elle restera gravée dans nos mémoires pour de bien tristes raisons. Cette cérémonie s’inscrit en effet dans un contexte lourd, sur le plan local, nous avons connu de terribles inondations qui ont endeuillé notre agglomération, j’y reviendrai dans un instant et sur le plan national, la France a subi des attaques terroristes d’une violence inouïe. Elles nous ont profondément meurtries...

IMG 0428

Je pense avec émotion aux victimes, à ceux qui sont blessés, et à leurs familles. Je veux saluer votre mobilisation exceptionnelle à chaque fois que la France a été attaquée.

Nous étions très nombreux en janvier au monument aux morts. Mais malheureusement aussi en novembre devant la mairie, pour témoigner notre solidarité, notre unité, et surtout dire que nous n’avions pas peur.

Ici même l’an dernier, je vous disais que notre premier devoir c’était de continuer à nous battre pour nos idéaux, sans faiblesse, sans lâcheté, et dans la fidélité à nos valeurs. Cette exigence, je continue à la mettre en œuvre pour le Cannet, pour notre circonscription et à l’Assemblée nationale.

Il y a eu des instants difficiles... Nous avons aussi partagé de bons moments

En pensant à cette année 2015 pour Le Cannet, beaucoup de souvenirs me reviennent. Il y a eu des instants difficiles, j’en parlais à l’instant, mais nous avons aussi partagé de bons moments.

A commencer par la pose de la première pierre de l’éco-quartier de Rocheville en juin dernier. Il a fallu beaucoup de travail et d’énergie pour que ce projet se concrétise enfin. Au début de l’année prochaine, l’habitat vétuste va laisser place à un quartier moderne, respectueux de l’environnement, avec sa crèche, son parking, son cinéma et ses espaces verts. Après la place Foch et le Centre administratif, la métamorphose de Rocheville va ainsi se poursuivre pour notre plus grand bonheur.

DSC 1094

Je voudrais aussi saluer les magnifiques victoires sportives de nos clubs.

Le volley, vainqueur de la Coupe de France et de la première Supercoupe de l’histoire et le handibasket, champion d’Europe, vainqueur de la coupe de France, encore qualifié pour la finale cette année. Bravo pour ces résultats exceptionnels qui nous rendent très fiers du sport au Cannet.

Quelle joie également de voir l’attractivité autour du Musée Bonnard qui se confirme. L’exposition consacrée à Manguin a connu un grand succès.

Au total nous avons accueillis plus de 230 000 visiteurs dont 25% d’étrangers. De nouveaux dons et dépôts remarquables complètent notre collection déjà exceptionnelle. Le patrimoine de notre commune s’en trouve fortement enrichi et sa réputation aussi. Nous avons prêté des œuvres dans le Monde entier. A Orsay, Madrid, San Francisco. A chaque fois le nom du Cannet y apparait en lettres d’or. C’est une grande fierté.

Cette année promet d’être tout aussi exaltante. Cet été nous aurons une exposition inédite sur Bonnard et son amour des animaux, nouvelle occasion d’admirer l’œuvre extraordinaire de cet immense artiste. Le succès du Musée bénéficie à toute notre ville grâce à l’installation aux alentours de nouveaux commerces, et de restaurants, comme ceux des chefs réputés Bruno Oger et également Claude Sutter, et des autres établissements, tous de qualité, que nous sommes heureux d’accueillir.

Enfin, une dernière image forte que je conserverai, c’est le magnifique spectacle des illuminations de l’hôtel de ville. Vous étiez plus nombreux que jamais pour ce très bon moment.