Michèle TABAROT, Député-Maire du Cannet

Question Écrite adressée au Gouvernement

Madame Michèle Tabarot attire l'attention de Madame la Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la consommation de cannabis par les lycéens. En effet, l'observatoire français des drogues et des toxicomanies a récemment publié les premiers résultats d'une enquête portant notamment sur ce sujet. Il semblerait que la diffusion du cannabis dans les lycées français soit toujours très forte.

Illustr drogue2

L'expérimentation du produit touche près de 35 % des élèves de seconde, et 54 % de ceux en terminale. L'usage régulier, c'est-à-dire 10 fois ou plus au cours d'un mois, touche 8% des lycéens, 10% des garçons et 5% des filles.

La dépendance au cannabis peut avoir une incidence importante sur la réussite scolaire des lycéens et entraver leurs relations sociales et familiales, tout en mettant leur santé en péril.

Au regard de ces chiffres, elle souhaiterait savoir quelles sont les mesures engagées par le Gouvernement pour lutter contre la diffusion du cannabis dans les lycées.

Télécharger cette question écrite N°100607 du 15 novembre 2016 au format *.pdf