ACTUALITÉS

Bicentenaire de la mort de Napoléon : soyons fiers de notre héritage et de nos racines !

Napoléon Bonaparte incarne la grandeur de la France et il est impensable que certains osent aujourd’hui remettre en cause la célébration de son bicentenaire.

N’oublions jamais que nous lui devons notre organisation territoriale, notre Code civil, la légion d’honneur, le baccalauréat et tant d’autres institutions qui ont façonné la France.

Le déplorable cortège de « bien-pensants » qui remet en cause cet héritage historique tombe une nouvelle fois dans le piège des séparatistes qui veulent fragmenter notre société et miner les fondements de notre Nation.

Comment pourrions-nous parvenir à faire aimer la France aux personnes qui l’ont rejointe quand certains instrumentalisent matin, midi et soir la haine de son histoire.

120321.NAPOLEON ProposAyrault

Le terrorisme intellectuel de ceux qui voudraient nous donner honte de notre passé et de nos valeurs pour mieux imposer leur pensée n’est plus supportable.

Refuser de célébrer Napoléon, c’est tout simplement renoncer à notre attachement pour la France et cela je ne l’accepterai jamais.

Soyons fiers de nos racines et continuons de les défendre avec toute notre énergie.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion