ACTUALITÉS

Exportations d'armes de la France : un premier pas positif même si beaucoup reste à faire

Sept mois après la remise de notre rapport à l'Assemblée nationale avec mon collègue Député Jacques Maire, la publication d’un Décret instaurant l’obligation pour le Gouvernement de venir rendre compte régulièrement devant le Parlement de sa politique en matière d’exportation d’armes est un premier pas positif.

La dynamique est désormais engagée et c’est une bonne nouvelle.

Bien sûr, je reste très attachée à notre souveraineté, et d’aucune manière, il ne s’agit d'une remise en cause de l’intérêt de nos exportations pour notre autonomie et nos partenariats stratégiques.

Pour autant, il reste encore beaucoup à faire afin que notre pays parvienne à se hisser au même niveau que les autres grandes démocraties exportatrices de matériels de guerre, comme les États-Unis, la Grande Bretagne, l’Allemagne… où le contrôle et l’information sont bien plus développés.

C'est pourquoi, nous allons poursuivre notre travail dans les semaines et mois à venir pour répondre à une légitime attente de nos concitoyens qui réclament plus de transparence en ce qui concerne les ventes d’armes et de biens à double usage par la France.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion