Madame le 1er Ministre, nos propositions sont sur la table au Gouvernement d'être constructif

Madame le 1er Ministre, nos propositions sont sur la table au Gouvernement d'être constructif

Au terme d’un discours de politique général long et sans entrain, Élisabeth BORNE confirme qu’elle sera un Premier Ministre dans la droite ligne du dogme du « en même temps » si cher à Emmanuel MACRON.

Car à tenter de plaire à tous les bancs de l’Assemblée nationale, en reprenant des propositions inspirées par la droite comme par la gauche, le Premier Ministre a raté son objectif et son discours ne satisfait personne d’autre que sa majorité relative.

Nous attendions beaucoup plus sur le pouvoir d’achat, la sécurité, la justice, l’immigration…

Nous attendions aussi autre chose que des promesses de blocages de loyers et de hausses d’allocations sans contrepartie.

Guillemet red gauche Nous voulons des actes et les Français des réponses concrètes. Nos propositions sont sur la table. Nous les défendrons avec convictions. Au Gouvernement d’être constructif ! Guillemet red droite

Nous espérions surtout un plan ambitieux de retour à l’équilibre des finances publiques et de désendettement bien avant l’échéance annoncée de 2026/2027.

Élisabeth BORNE s’est bien gardée de préciser le cout de son programme et son financement. Elle s’inscrit ici encore dans la continuité de la politique menée jusqu’à présent qui a conduit à l’explosion de la dette publique.

Dès lors notre position est claire. Notre boussole sera l’intérêt des Français. Nous attendons du gouvernement qu’il agisse enfin efficacement pour eux et pour la France.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion