Budget de la Sécurité Sociale : "Notre position est tout sauf un blanc-seing"

Pas question pour les Députés Les Républicains de voter ce Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale tant ce texte du Gouvernement n’est pas sincère et manque d’ambition.

Aucune réforme structurelle... La branche famille reste une variable d’ajustement. Le déficit de la branche vieillesse continuera de se creuser. La branche dépendance est ni plus ni moins qu’une coquille vide.

Enfin, les réponses apportées aux déserts médicaux sont inefficaces et la lutte contre la fraude sociale, après des années de déni, est encore beaucoup trop timide face à l’ampleur du phénomène.

Pour autant nous ne voterons pas non plus la motion de censure de la NUPES. Personne n’en sortirait gagnant et certainement pas les Français.

Mais que le Chef de l’État ne s’y trompe pas…

Notre position sur ce vote n’est pas un blanc-seing et ses menaces de dissolution ne nous impressionnent pas. S’il faut retourner devant les électeurs, nous y sommes prêts parce que nos convictions et la fidélité à nos valeurs passeront toujours avant nos mandats.

Guillemet red gauche Que le Chef de l'État ne s'y trompe pas… Notre position est tout sauf un blanc-seing ! Guillemet red droite

Nous n’aurons d’ailleurs aucune hésitation à présenter et voter une motion de censure le jour où ce sera dans l’intérêt de notre pays.

Mais face aux blocages stériles et au chaos nous ferons toujours le choix des propositions et du redressement de la France


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion