Aéroport de Cannes/Mandelieu : Michèle TABAROT et Jérôme VIAUD dénoncent l'aggravation des nuisances auprès du Ministre

Avec Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, nous avons été reçus au Ministère des Transports pour une réunion de travail sur les nuisances de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.

A cette occasion, nous avons insisté sur l’aggravation de la situation ces dernières années, notamment depuis la fin de la limitation du nombre de jets et l’augmentation du tonnage des avions.

Nous opposant au report des nuisances sur d’autres territoires, nous avons souligné la nécessité de mettre rapidement en œuvre des solutions pour soulager la trajectoire actuelle et réduire considérablement les atteintes quotidiennes au cadre de vie des 50.000 riverains survolés.

Guillemet red gauche Nous réclamons des solutions pour soulager la trajectoire actuelle sans report des nuisances vers d'autres territoires ! Guillemet red droite

Nous avons ainsi réclamé l'adoption d'un nouvel arrêté portant restrictions d’exploitation de l'aéroport intégrant une limitation du nombre de mouvements, des plages horaires de tranquillité élargies et des sanctions réelles.

Nous avons également rappelé notre demande d’avoir enfin des études approfondies s’agissant du développement des atterrissages par la mer et des atterrissages en pente douce.

Le Ministre s’est engagé à revenir vers nous dans les prochaines semaines et nous espérons désormais des évolutions rapides et concrètes en faveur de la qualité de vie de tous.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion