Avec le soutien de trente collègues Députés, j’ai déposé une proposition de loi pour doubler le nombre de personnels soignants dans les maisons de retraite.
Le bien-être des personnes âgées doit être une priorité absolue pour les pouvoirs publics alors que la pandémie a révélé si cruellement le manque de moyens dans nos EHPAD et la souffrance qui peut en découler, pour les pensionnaires, mais aussi pour les agents de ces structures.
› Cet article pourrait également vous intéresser… Besoins de recrutements dans les EHPAD et baisse du nombre de lits d'hospitalisation… |
C’est pourquoi, dans la continuité d’une initiative similaire prise durant le précédent mandat, nous appelons à un doublement rapide du nombre de personnels soignants auprès des résidents des maisons de retraite.
C’est un enjeu de dignité, de solidarité et d’humanité et nous appelons le gouvernement et la majorité présidentielle à soutenir notre initiative tout en faisant les efforts nécessaires pour valoriser enfin les métiers du grand-âge.