Invitée de Maxime Switek sur BFM TV, avec Neïla Latrous et Bruno Jeudy (ndlr : émission diffusée le 12 déc. 2024), Michèle Tabarot, Députée « Les Républicains » des Alpes-Maritimes est revenue sur l'actualité politique du moment après la censure du Gouvernement et dans l'attente de la nomination d'un nouveau 1er Ministre par le Président de la République.
Ni Ministre LFI ni programme du NFP
La situation actuelle est assez dramatique. Nous sommes prêts à prendre nos responsabilités et à aider la France à partir du moment où il n’y a pas de Ministre LFI et pas d’application du programme du NFP. Ce sont nos deux lignes rouges jusqu'à la nomination du 1er Ministre.
La récompense du travail plutôt que l’assistanat
Nous sommes très attachés au régalien et au pouvoir d’achat des Français... Bruno Retailleau l’a démontré sur de nombreux sujets comme les OQTF, l’immigration, la sécurité, la lutte contre le narcotrafic. En France, il faut que le travail soit mieux récompensé que l’assistanat !
70% des Français pour une nouvelle « loi immigration »
Comme plus de 70% des Français, nous souhaitons une nouvelle loi pour renforcer la lutte contre l’immigration, suite à la censure de la précédente par le Conseil constitutionnel.
L'alliance irresponsable du RN avec l'extrême-gauche
En raison de la censure du Gouvernement, nous allons au-devant de mois très compliqués. De façon irresponsable, l'alliance entre le RN et l’extrême-gauche, met en difficulté les entreprises, les agriculteurs et de nombreux Français qui risquent de voir leurs impôts augmenter...