NEUVIÈME CIRCONSCRIPTION
des Alpes-Maritimes

Le Cannet – Mougins – Grasse-Sud – Mouans-Sartoux – Auribeau-sur-Siagne – Pégomas – La Roquette-sur-Siagne

Inauguration de la première phase des travaux de modernisation de l'hôpital de Grasse

Très heureuse d’inaugurer cette première phase des travaux de modernisation du Centre Hospitalier de Grasse pour laquelle nous nous sommes vraiment battus avec Jérôme Viaud aux côtés de l’ensemble des acteurs de ce magnifique projet pour que celui-ci puisse voir le jour.

C’est une vraie satisfaction tant cette réalisation va permettre d’améliorer grandement l'accueil des patients de toute l'agglomération grassoise ainsi que les conditions de travail des médecins et de l’ensemble du personnel et agents hospitaliers, à qui je veux redire tout mon soutien.

Ils méritent une meilleure reconnaissance de leur engagement et nous travaillons à l’Assemblée nationale sur un certain nombre d’initiatives pour que leurs métiers et leur dévouement soient plus fortement valorisés.

  › Ces articles pourraient vous intéresser…
• L'Hôpital de Grasse, grand oublié du Ségur de la Santé
• Michèle Tabarot et Jérôme Viaud reçus au Ministère de la Santé

150424.InaugurationCHG 1erePhaseTravaux 2PhotosVWeb

  Cliquer sur l'image pour visualiser le reportage diffusé sur BFM Côte-d'Azur

Un moment extrêmement important partagé aujourd’hui avec Romain Alexandre, délégué départemental de l’ARS PACA, Érika Cassan, directrice du Centre hospitalier de Grasse, le Docteur Frédéric Colomb, Président de la Commission Médicale d’Établissement, Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération, le Sénateur Philippe Tabarot, Christian Ortega, Maire de la Roquette-sur-Siagne et les élus de notre territoire du Pays de Grasse, ainsi que les bâtisseurs du projet, Architecte et entreprises.

Modernisation de l'hôpital de Grasse : l'aboutissement d'un projet majeur au bénéfice de tout notre bassin de vie

Au Centre Hospitalier de Grasse, avec la directrice de l'hôpital Érika Cassan, les Docteurs Frédéric Colomb et Olivier Pellat, Président de la Commission Médicale et Chef de pôle des Urgences, ainsi que leurs équipes, pour la visite du hall d’accueil, du service de radiologie et des nouveaux locaux des « Urgences » qui voient leurs capacités d’accueil doublées.

Au total, ce sont plus de 7.000 mètres carrés d’espaces neufs et entièrement modernisés qui vont être ouverts à l’horizon 2025, dont les blocs opératoires et l’unité de Chirurgie ambulatoire, pour améliorer l'accueil des patients et les conditions de travail des hospitaliers.

  › Ces articles pourraient également vous intéresser…

C’est un véritable bonheur et une grande fierté de voir aboutir concrètement la restructuration de cette institution vitale, pour laquelle nous nous sommes battus de toutes nos forces avec le Maire de Grasse Jérôme Viaud, aux côtés de l'ensemble des acteurs de ce projet majeur, au bénéfice des habitants de tout notre bassin de vie.

Inauguration de la surélévation du groupe scolaire du Bayle et du nouveau centre de loisirs à Auribeau-sur-Siagne

Quelle joie de partager ce grand moment à Auribeau-sur-Siagne, aux côtés du Maire, Michèle Paganin, du Président de la Communauté d’Agglomération, Jérôme Viaud, des Sénateurs Philippe TABAROT et Dominique ESTROSI SASSONE, et de nombreux élus de notre bassin à l'occasion de l'achèvement des travaux de surélévation du groupe scolaire du Bayle et du nouveau centre de loisirs.

Une illustration concrète de la volonté de la municipalité, soutenue par l’ensemble des acteurs de ce projet, envers l'éducation et le bien-être de nos jeunes enfants, dont l'apprentissage dans un environnement propice et sécurisé est une priorité absolue.

Avec la Maison d'Adrien, un havre de paix pour enfants malades voit le jour aujourd'hui

C’est un moment très émouvant que nous vivons à Pégomas, dans notre circonscription, avec l'inauguration de la « Maison d'Adrien », véritable havre de paix et de réconfort dans lequel pourront séjourner prochainement les enfants malades ou handicapés et leurs familles.

La concrétisation d’un projet magnifique rendu possible grâce à la détermination de René Molines, engagé dans le combat de toute une vie, et à une fabuleuse chaîne de solidarité, de dévouement et de générosité qui s’est constituée autour de celui-ci, en réunissant bénévoles, entreprises, partenaires institutionnels, mécènes…

Nous sommes très heureux que cette noble cause si chère à nos cœurs, que nous avons accompagnée et soutenue tous ensemble, voit le jour aujourd’hui

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER