La réforme des successions et des donations est une urgence pour la France

La fiscalité des successions et des donations doit évoluer parce qu’il est aujourd’hui profondément injuste de taxer si fortement un patrimoine durement constitué et sur lequel de lourdes impositions ont bien souvent déjà été payées.

C’est pourquoi je soutiens sans détour la proposition de notre candidate Valérie PÉCRESSE qui veut créer en France un « choc de transmission » et exonérer de droits de succession 95% d'entre elles.

230122.TwVP Successions

L'indignité et la duperie du Gouvernement ne trompent personne

Une fois de plus, les Harkis et ceux qui se sont battus pour la France durant la guerre d’Algérie éprouvent colère et déception.

Ils ont en effet à nouveau été trahis par le Président de la République qui les a déjà honteusement traités de criminels contre l’humanité et qui s’est rendu à Alger pour honorer la mémoire des combattants du FLN.

Le Chef de l’État avait pourtant fait de grandes promesses aux Harkis et aux supplétifs sous les ors de l’Élysée.

Il leur assurait reconnaissance et réparation du préjudice qu’ils ont subi du fait de leur abandon par la France pour laquelle ils se sont battus avec un courage admirable.

Beaucoup espéraient qu’après des années d’attaques contre la mémoire des Pieds noirs, des Harkis et des Anciens combattants, Emmanuel MACRON allait enfin avoir un premier geste d’apaisement.

L’espoir est déjà déçu…


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion