L'indignité et la duperie du Gouvernement ne trompent personne

Une fois de plus, les Harkis et ceux qui se sont battus pour la France durant la guerre d’Algérie éprouvent colère et déception.

Ils ont en effet à nouveau été trahis par le Président de la République qui les a déjà honteusement traités de criminels contre l’humanité et qui s’est rendu à Alger pour honorer la mémoire des combattants du FLN.

Le Chef de l’État avait pourtant fait de grandes promesses aux Harkis et aux supplétifs sous les ors de l’Élysée.

Il leur assurait reconnaissance et réparation du préjudice qu’ils ont subi du fait de leur abandon par la France pour laquelle ils se sont battus avec un courage admirable.

Beaucoup espéraient qu’après des années d’attaques contre la mémoire des Pieds noirs, des Harkis et des Anciens combattants, Emmanuel MACRON allait enfin avoir un premier geste d’apaisement.

L’espoir est déjà déçu…

Protégeons l'autonomie des adultes handicapés

L’individualisation de l’Allocation Adulte Handicapé et l'autonomie financière des adultes en situation de handicap est un juste combat que je soutiens avec mes collègues Députés « Les Républicains ».

Il est déplorable que le Gouvernement veuille continuer à pénaliser les personnes handicapées qui vivent en couple au motif que le conjoint perçoit un salaire.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion