Motion de censure de la Nupes : Madame la 1ère Ministre, si aujourd'hui vous n'avez pas notre défiance, vous n'avez pas notre confiance pour autant...

Motion de censure de la Nupes : Madame la 1ère Ministre, si aujourd'hui vous n'avez pas notre défiance, vous n'avez pas notre confiance pour autant...

Depuis la Tribune de l’Assemblée nationale, Michèle TABAROT s'est exprimée au nom du groupe de Députés « Les Républicains » en réponse à la motion de censure déposée par la Nupes.

Aggravation de la Dette, allers-retours sur notre politique énergétique, gestion erratique de la crise sanitaire, explosion de l’insécurité, faiblesse coupable face aux séparatismes…

Guillemet red gauche Après cinq années difficiles, où à force d'hésiter sur tout, la France n'a avancé sur rien, nos concitoyens réclament du courage !
Guillemet red droite

Bien sûr, nous sommes une opposition lucide sur tous ces sujets mais nous sommes aussi une opposition responsable.

Alors, si comme le prétend la Première Ministre, le Gouvernement veut vraiment trouver des majorités de projets, il va falloir changer de méthode et rompre avec l’arrogance et le mépris du précédent quinquennat.

Car après 5 années difficiles, où à force d’hésiter sur tout la France n’a avancé sur rien, le courage, c’est ce que nos concitoyens réclament. Et ce n’est ni dans le renoncement ni dans les blocages inutiles qu’ils pourront renouer avec la confiance dans notre action.

Nous ne joindrons pas nos voix à celles de l’extrême-gauche avec laquelle nous n’avons aucun point commun. Parce que nous avons l’ambition de restaurer l’unité et la grandeur de la France et de construire l’avenir ! Nous ne rêvons pas d’un « grand soir »…

Alors même si aujourd’hui le Gouvernement n’a pas notre défiance, il n’a pas notre confiance pour autant. Nous jugerons sur des actes avec pour seule boussole l’intérêt de la France et des Français.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion