ACTUALITÉS

Attaques contre Michel Sardou : vision caricaturale de la gauche bien-pensante pour salir un monument de la chanson française

L’annonce de la prochaine décoration de Michel Sardou au rang de Grand Officier de l’Ordre national du mérite par Emmanuel Macron dérange certaines « féministes » comme la Députée écologiste Sandrine Rousseau ou encore la Sénatrice Laurence Rossignol.

Encore une vision caricaturale de cette gauche bien-pensante qui cherche à salir de façon odieuse un monument national de la variété française en sortant de son contexte les paroles d’une chanson écrite il y a 50 ans.

Chanson visionnaire, qui annonçait déjà à l’époque, la terrible montée de l’insécurité et des dérives ultraviolentes des délinquants d’aujourd’hui, qui s’autorisent les pires atrocités et que plus rien ne retient.

Il est vraiment regrettable que ces « féministes de salon », qui desservent plus cette noble cause qu'elles ne la défendent, soient plus promptes à s’en prendre à Michel Sardou qu’à dénoncer l’indignité absolue de certains rappeurs qui dégradent l’image des femmes dans leurs clips ou l’obscurantisme des mollahs qui les assassinent pour une simple mèche de cheveux qui dépasse…

En France, nul ne peut s'arroger un droit de vie ou de mort sur un adolescent de 15 ans

Mardi 9 avril, peu après 22 heures, un adolescent de 15 ans a succombé à ses blessures après une attaque à l’arme blanche dans le quartier de La Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme).

Vive indignation et colère face à cette succession épouvantable d’actes ultra-violents. Il est absolument inconcevable qu’en France des criminels s’arrogent un droit de vie ou de mort sur un adolescent de 15 ans.

Nous devons enrayer à tout prix et de toute urgence ce processus mortifère d’ensauvagement qui mine notre pays.

Six mois qu’Israël a enduré le pire massacre de masse depuis l’horreur de la Shoah

Le 7 octobre 2023, le Hamas et diverses factions terroristes de Gaza lançaient une offensive dans le sud d'Israël qui entraînait la mort de 1.200 personnes parmi lesquelles 800 civils. Cette attaque, la plus dévastatrice pour la communauté juive depuis la seconde Guerre mondiale, laisse une société entière traumatisée.

Six mois qu’Israël et son peuple ont enduré le pire massacre de masse depuis l’horreur indicible de la Shoah.

Pensées aux victimes des terroristes du Hamas et à leurs familles endeuillées par la barbarie inhumaine des islamistes.

Nous devons continuer d’œuvrer chaque jour avec force pour le retour des 133 otages toujours détenus à Gaza.

« La Santé au bord du gouffre » : 160 Parlementaires s’alarment de cette situation dans une Tribune

À l’initiative du Député « Les Républicains » Yannick Neuder, près de 160 parlementaires poussent un cri d’alarme face à la dégradation des politiques publiques en matière de soins et pointent du doigt la rupture de confiance entre les personnels soignants et le Gouvernement.

Formation médicale à la traîne, bureaucratisation de l’hôpital, abandon de la médecine de ville, déclin des soins palliatifs, crise des EHPAD…

Nous sommes 160 parlementaires à cosigner cet appel à un véritable sursaut pour sauver notre système de santé au bord de l’effondrement face à la volonté du Gouvernement qui envisage une nouvelle vague de "définancement" de la Sécurité sociale.

  Pénurie de médecins, bureaucratisation de l’hôpital... le système de santé français est au bord du gouffre retrouvez notre tribune collective publiée dans Le Figaro du 2 avril 2024.

A l'Assemblée nationale

Neuvième circonscription

Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER