ACTUALITÉS

Featured

L'intérêt de la France avant tout !

À la suite de la formation du nouveau gouvernement conduit par Sébastien Lecornu, je tiens à réaffirmer la priorité qui a toujours été la mienne : faire primer l’intérêt général sur toute autre considération.

Je rejoins ainsi la très grande majorité des Députés « Les Républicains », qui sont en première ligne à l’Assemblée nationale et qui se sont prononcés pour le soutien et la participation au gouvernement.

C’est un choix de cohérence, car la situation n’a pas changé depuis la dissolution de juin 2024.

Nous avons pris part aux gouvernements de Michel Barnier et de François Bayrou.

Nous avons ensuite décidé de participer au premier gouvernement de Sébastien Lecornu sur la base d’une feuille de route claire et qui n’a pas été modifiée depuis le 5 octobre.

Il est donc logique de continuer au sein de ce gouvernement « technique » qui, de surcroît, ne compte plus en son sein les ministres qui posaient problème au président des Républicains.

141025.TweetMTa AfterDPG2

Le choix des députés, c’est aussi un choix de responsabilité.

La chute du gouvernement Barnier a eu un cout de 12 milliards pour les Français. Une nouvelle censure ne permettrait pas à la France d’avoir un budget avant la fin de l’année et elle coûterait au moins 11 milliards de plus.

Featured

7 octobre 2023 – 2025 : deux ans après... Je n'oublierai jamais...

Il y a bientôt deux ans, je me rendais en Israël au sein de la première délégation étrangère à effectuer ce déplacement, quelques jours seulement après le terrible massacre antisémite, perpétré le 7 octobre 2023 par les terroristes islamistes du Hamas. 

Je n’oublierai jamais… l’odeur du sang et de la mort partout autour de nous dans le kibboutz de Kfar Aza, où des familles entières ont été décimées.

Je n’oublierai jamais… le camp de Shura et les centaines de corps d’innocents entreposés, souvent impossibles à identifier.

Guillemet red gauche
Pensées pour les victimes parmi lesquelles cinquante et un de nos compatriotes, leurs proches meurtris et les otages dont nous continuons d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate.
Guillemet red droite

Je n’oublierai jamais… cette détresse que j’ai ressentie dans le regard des familles d’otages, désemparées, sans nouvelle de leurs proches et sans savoir si elles les reverraient un jour vivants.

Featured

Démission de Sébastien Lecornu : Il a placé l’intérêt de notre Nation avant toute autre considération

Je veux saluer la dignité et la sincérité de l’engagement de Sébastien Lecornu, qui a dialogué pendant des jours et des jours, avec l’ensemble des formations politiques afin de tracer un chemin face aux difficultés auxquelles notre pays est confronté.

Il a su placer l’intérêt de notre Nation avant toute autre considération partisane ou personnelle.

Je regrette qu’il n’en ait pas été de même pour l’ensemble de nos dirigeants politiques.

À l’heure où la France risque de s’enfoncer encore davantage dans une nouvelle crise économique et budgétaire, je reste convaincue que notre responsabilité collective eut été de trouver les voies du compromis pour éviter le blocage de notre pays, qui aura, une fois encore, un coût terrible pour les Français.

Michel BARNIER élu Député de Paris avec 62,62% des voix

Michel Barnier (LR) a été élu Député ce dimanche 28 septembre, à l'issue du second tour remporté face à Frédérique Bredin (PS). L'ancien Premier ministre, qui a déjà siégé à l'Assemblée nationale, va faire son retour au Palais-Bourbon.

Félicitations à Michel BARNIER qui remporte une belle victoire dans la 2ème circonscription de Paris avec 62,62% des suffrages exprimés.

Un résultat encourageant et porteur d’espérances pour les Républicains.

Avec son élection, l’Assemblée nationale pourra compter sur une voix d’expérience et respectée, celle d’un défenseur exigeant de nos valeurs de Droite républicaine.

Hommage aux Harkis, ces combattants de l'honneur qui ont choisit la France

En ce 25 septembre, journée nationale d’hommage aux Harkis, je redis à ces combattants de l’honneur et à leurs descendants toute notre reconnaissance pour avoir choisi la France.

Leur abandon, comme celui des Pieds-noirs, demeure une blessure tragique. Je continuerai de me battre pour que cette page douloureuse ne soit jamais oubliée de notre Nation.

Actualités à la Une

Assemblée Nationale

Ville du Cannet

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

151220.Ban MT Fig AssNat 960

Michèle TABAROT

Député des Alpes-Maritimes
Questeure de l'Assemblée nationale

NEWSLETTER