Featured

Une voix forte et claire à l'Assemblée nationale : celle d'une Droite républicaine et indépendante

Avec mes collègues Députés de notre groupe présidé par Laurent Wauquiez, nous sommes déterminés dans cette XVIIème législature à porter la voix forte d’une Droite républicaine, indépendante, animée par l’intérêt général, qui propose des solutions concrètes pour redresser la France et protéger les Français.

GroupeLDR 3AM06 VWeb

Heureuse de retrouver à l’Assemblée nationale pour l’ouverture de cette 17ème législature mes collègues Députés des Alpes-Maritimes Éric PAUGET et Alexandra MARTIN.
Au travail… pour proposer des réponses concrètes aux difficultés de la France et aux préoccupations des Français.


Déclaration politique de La Droite Républicaine

Lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, les Français ont rejeté l’impuissance du « en même temps », n’ont pas voulu d’une extrême gauche reniant les principes de la République et ont refusé leur confiance au Rassemblement National pour gouverner le pays. Ces trois rejets ne font pas une politique.

Convaincus que les combinaisons d’appareils et les coalitions contre nature ne relèvent pas de l’esprit de la Ve République auquel nous sommes attachés, ni ne représentent une quelconque solution, nous, les Députés de la Droite Républicaine, portons la voix claire et indépendante de la droite et du centre droit, celle d’un groupe d’opposition responsable, toujours force de propositions et déterminé à voter les lois qui iront dans le sens de l’intérêt de la France, en ne partant plus de Paris, mais des territoires ruraux, urbains et ultra-marins.

Animés par le sens de l’intérêt général, nous sommes conscients de la nécessité d’apporter de l’apaisement dans un pays miné par les tensions. Nous veillerons à ce que des partis, qui ont rompu avec les valeurs de la République, ne fassent pas obstruction au fonctionnement de nos institutions. Dans l’hypothèse d’un Gouvernement qui comprendrait des ministres issus de La France Insoumise, nous voterions automatiquement une motion de censure. Nous nous engageons à œuvrer au redressement de notre pays en proposant un pacte législatif ambitieux, avec des mesures fortes et deux priorités : revaloriser le travail et restaurer l’autorité. Nous fixons également des lignes rouges, sans ambiguïté : l’arrêt de la dégradation des comptes publics, et aucune augmentation des impôts, ni baisse des pensions.

Persuadés que notre pays dispose de toutes les forces nécessaires à son sursaut, les députés de la Droite Républicaine et apparentés sont déterminés à enrayer le déclin de la France.

Ouverture de la XVIIème législature avec l’élection à la Présidence de l’Assemblée nationale

Présente dans l’hémicycle pour l’ouverture de cette XVIIème législature qui débute avec l’élection à la Présidence de l’Assemblée nationale.

Forte de votre confiance, je vais continuer à me battre chaque jour dignement et fidèlement pour notre territoire et pour la France.

Featured

Au travail pour répondre aux attentes des Français et protéger notre pays du chaos

Au travail avec mes collègues Députés de la Droite Républicaine autour de notre Président de groupe Laurent Wauquiez.

Nous proposons un pacte législatif ambitieux : revalorisation du travail, restauration de l’autorité… Des mesures concrètes pour répondre aux attentes des Français et éviter à notre pays de sombrer dans le chaos

Discours du Président Volodymyr Zelinsky à l'Assemblée nationale

« Nous n’avons pas le droit de perdre » a insisté le président ukrainien devant les Députés, estimant que la Russie menace aussi l’Europe et fragilise les acquis de la victoire des Alliés.

Gravité et émotion en accueillant le Président Volodymyr Zelensky (Володимир Зеленський) à l’Assemblée nationale.

La France et l’Europe ont le devoir de soutenir sans jamais faiblir l’Ukraine et son peuple qui se bat héroïquement pour repousser l’envahisseur russe.

Un engagement vital pour nos valeurs et notre sécurité.

Franc CFA : véritable « usine à désinformation » utilisée pour nuire à l’image de la France en Afrique

En commission des Affaires étrangères pour une table ronde sur le devenir du franc CFA durant laquelle je suis intervenue pour rappeler plusieurs vérités dans la continuité du rapport d’information que nous avons remis avec Bruno Fuchs sur la « relation entre la France et l’Afrique ».

  • Tout d’abord, ce système monétaire est un élément de stabilité économique pour l’Afrique de l’Ouest duquel la France ne tire aujourd’hui aucun intérêt.
  • Ensuite, les États africains sont libres de le quitter quand ils le veulent.
  • Enfin, et surtout, ce qui est devenu aujourd’hui une « usine à désinformation », est utilisée par tous ceux qui cherchent à nuire à l’image de la France sur ce continent.

En déplacement pour représenter la France au sommet de l'assemblée parlementaire de l'OTAN aux États-Unis

En déplacement aux États-Unis où je siège à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN aux côtés de mes collègues Députés Français et des représentants des pays membres de l’Alliance.

Des discussions denses et passionnantes autour d’enjeux cruciaux, tel que l’impératif d’accroissement de notre soutien indispensable à la survie et à la préservation de la souveraineté de l’Ukraine dans cette guerre que lui a déclarée le pouvoir russe.

Volonté partagée aussi, afin d’œuvrer au renforcement de nos coopérations transatlantiques au profit de notre sécurité collective, à un moment décisif, où nous devons redoubler d’efforts pour nous tenir prêts à relever de nombreux défis alors que s’ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la compétition stratégique

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER