Discours du Président Volodymyr Zelinsky à l'Assemblée nationale

« Nous n’avons pas le droit de perdre » a insisté le président ukrainien devant les Députés, estimant que la Russie menace aussi l’Europe et fragilise les acquis de la victoire des Alliés.

Gravité et émotion en accueillant le Président Volodymyr Zelensky (Володимир Зеленський) à l’Assemblée nationale.

La France et l’Europe ont le devoir de soutenir sans jamais faiblir l’Ukraine et son peuple qui se bat héroïquement pour repousser l’envahisseur russe.

Un engagement vital pour nos valeurs et notre sécurité.

Franc CFA : véritable « usine à désinformation » utilisée pour nuire à l’image de la France en Afrique

En commission des Affaires étrangères pour une table ronde sur le devenir du franc CFA durant laquelle je suis intervenue pour rappeler plusieurs vérités dans la continuité du rapport d’information que nous avons remis avec Bruno Fuchs sur la « relation entre la France et l’Afrique ».

  • Tout d’abord, ce système monétaire est un élément de stabilité économique pour l’Afrique de l’Ouest duquel la France ne tire aujourd’hui aucun intérêt.
  • Ensuite, les États africains sont libres de le quitter quand ils le veulent.
  • Enfin, et surtout, ce qui est devenu aujourd’hui une « usine à désinformation », est utilisée par tous ceux qui cherchent à nuire à l’image de la France sur ce continent.

En déplacement pour représenter la France au sommet de l'assemblée parlementaire de l'OTAN aux États-Unis

En déplacement aux États-Unis où je siège à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN aux côtés de mes collègues Députés Français et des représentants des pays membres de l’Alliance.

Des discussions denses et passionnantes autour d’enjeux cruciaux, tel que l’impératif d’accroissement de notre soutien indispensable à la survie et à la préservation de la souveraineté de l’Ukraine dans cette guerre que lui a déclarée le pouvoir russe.

Volonté partagée aussi, afin d’œuvrer au renforcement de nos coopérations transatlantiques au profit de notre sécurité collective, à un moment décisif, où nous devons redoubler d’efforts pour nous tenir prêts à relever de nombreux défis alors que s’ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la compétition stratégique

Résolution 2336 de Yannick Neuder Député Les Républicains

Le statut des infirmiers libéraux doit être revalorisé de toute urgence

Le Député de l’Isère Yannick Neuder et une trentaine de députés LR ont déposé une proposition de résolution à l’Assemblée nationale qui appelle le Gouvernement à revaloriser de toute urgence le statut des professionnels infirmiers libéraux.

J’ai signé avec convictions la résolution de notre collègue Député « Les Républicains » Yannick Neuder pour une véritable revalorisation du métier d’infirmier(ère) libéral(e).

Maillon essentiel de l’offre de soin en France, ces femmes et ces hommes qui travaillent dur – sans compter leurs heures – méritent davantage de reconnaissance et tout notre soutien.

Visuel PPR 2336 de Yannick Neuder, Député Les Républicains

Proposition de résolution N°2336 du 13 mars 2024 déposée à l'Assemblée nationale.

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER