Rassemblement en hommage à Samuel Paty

Une cérémonie s'est déroulée au Cannet ce jeudi 22 octobre 2020, en hommage à Samuel Paty, professeur d'Histoire, victime de l'islamisme radical, qui a payé de sa vie son dévouement pour l'enseignement et la transmission aux jeunes générations des valeurs qui fondent notre Nation.

Discours de Michèle TABAROT

« Nos cœurs sont lourds à l’évocation de ce drame. Nos esprits sont meurtris à l’idée qu’en France, en 2020, on tue pour un dessin, on tue pour une idée, on tue parce qu’on est policier, militaire, juif, enseignant… On tue parce qu’on était au mauvais endroit au mauvais moment.

Notre pays est désarmé et faible. Faible par angélisme et par lâcheté. Faible par manque de courage et par renoncement. Faible parce que nous avons peur de nommer les choses alors que nous devons avoir le courage de prendre les mesures qui s’imposent.

Nous le devons... au nom de nos racines, au nom de nos valeurs et au nom de la France »

Agression intolérable de policiers municipaux du Cannet : un des auteurs écope de prison ferme

Dimanche 5 avril, des agents de la police municipale du Cannet ont été victimes d’une intolérable agression alors qu’ils procédaient au contrôle d’individus qui, malgré les consignes de limitation des sorties, consommaient de l’alcool en grande quantité sur la voie publique.

Deux d’entre-eux, fortement alcoolisées, se sont livrés à des actes d’une violence inouïe et absolument inexcusables. Ils ont été appréhendés dans la foulée par la police municipale et conduits au commissariat de Cannes. Aux côtés de ses agents, la ville du Cannet s’est aussitôt constituée partie civile.

Avec Yves Pigrenet, nous saluons la rapidité avec laquelle la Justice a prononcé des sanctions allant jusqu’à la prison ferme pour l’un des auteurs.

Nous réaffirmons notre soutien le plus total à notre police municipale et à nos fonctionnaires mobilisés sur le terrain pour veiller au bien-être de chacun et au respect des règles qui doivent permettre d’éviter la propagation du virus.

Le comportement déplorable de ces individus ne doit pas nous faire oublier que, dans leur très grande majorité, nos administrés respectent les exigences du confinement et nous les en remercions.

Michèle Tabarot, photo d'illustration article Nice-Matin

Michèle Tabarot rembobine les 22 ans de son mandat de Maire du Cannet pour Nice-Matin

Michèle Tabarot est une fidèle. Fidèle à son parti. Fidèle à Copé. Fidèle à sa ville, même si elle a dû, la mort dans l’âme, « lâcher » la Mairie pour permettre à la droite de conserver la 9ème circonscription (ndlr : elle reste Conseillère municipale du Cannet et continue de présider le Groupe majoritaire). Fidèle aussi à ses convictions, à sa vision d’une opposition « forte et intelligente ». On aurait pu l’interroger sur quantité de sujets. On a choisi de cibler plutôt son parcours local et ses 22 années à la tête de la Ville…

Election du Maire du Cannet et des Adjoints

240717.CMLeCannet Tribune2
Le Conseil municipal du Cannet s'est réuni en séance avec au programme l'élection du Maire puis des Adjoints, la Culture et des questions liées à l'intercommunalité…

En application de la loi sur le « non-cumul des mandats » rendant incompatibles l’exercice de fonctions exécutives locales avec celui d'un mandat de Parlementaire, Michèle TABAROT réélue Député de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes le 18 juin dernier a dû quitter ses fonctions de premier magistrat du Cannet.

C’est à Madame Balden, doyenne de l’assemblée communale, qu’il appartenait de présider ce début de séance. Après avoir féliciter chaleureusement Michèle TABAROT pour sa réélection et rappelé sa fierté du chemin parcouru à ses côtés, elle lui a cédé un instant la parole avant de procéder à l’élection du nouveau Maire et des Adjoints.

Message de Michèle TABAROT aux Cannettans & Rochevillois

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un instant très particulier pour moi. Depuis 1995, je préside aux destinées de notre commune. Durant trois mandats, j’ai concilié avec bonheur les fonctions de Maire de la ville du Cannet et de Député de la 9° Circonscription. J’en remercie les électeurs et tout particulièrement ceux du Cannet dont la confiance ne m’a jamais fait défaut.


Député des Alpes-Maritimes

NEWSLETTER

Connexion