Conférence au Cannet avec Nora Tirane Fraisse contre le harcèlement scolaire et les cyberviolences

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir au Cannet Nora Tirane-Fraisse qui a fondé avec un courage admirable l’association « Marion La main tendue » après un terrible drame personnel.

Depuis cette tragédie, elle vient en aide avec une force incroyable aux enfants et aux adolescents victimes de harcèlement comme de cyberviolences et œuvre à la sensibilisation de la communauté éducative et des parents à la détection, à la prévention et à la réponse à ce fléau.

120424.Conf NTF LeCannet Public

Grâce à son précieux témoignage recueilli lors de la première réunion du « groupe d'études contre le harcèlement scolaire » que nous avons installé à l’Assemblée nationale avec mes collègues Députés des Alpes-Maritimes Alexandra Martin et Christelle D'intorni, nous travaillons avec une grande détermination sur des propositions pour faire que chaque enfant et chaque adolescent puisse, en toutes circonstances, apprendre, grandir et s’épanouir en sécurité.

  › Cet article pourrait également vous intéresser…
1ère réunion de notre groupe d'études contre le harcèlement scolaire

Formation des Atsems au Cannet : une première en France !

📍 Enfin, dans le cadre de ces formations que nous avons souhaité mettre en place au Cannet tout au long de cette semaine avec l’association, nos Atsem, qui remplissent un rôle essentiel aux côtés des enseignants et des jeunes enfants, ont elles aussi été sensibilisées à la lutte contre le harcèlement scolaire. Honorés et fiers de cette première en France !