Face à l'irresponsabilité politique, nous serons toujours du côté des Français
Featured

Face à l'irresponsabilité politique, nous serons toujours du côté des Français

Alors que nos concitoyens réclament de la stabilité et de la responsabilité, la France est à nouveau plongée dans une crise politique aux répercussions inconnues par le choix irresponsable du Rassemblement National qui, malgré les concessions faites, a uni ses voix à celles de La France Insoumise et de ses alliés, pour faire tomber le gouvernement, en votant une motion de censure qui va abîmer l’image de la France aux yeux des investisseurs, plonger nos forces vives dans l’incertitude et priver la France d’un Budget.

Les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale, que le gouvernement a eu moins de 15 jours pour préparer, étaient encore perfectibles.

Pour autant, ces textes répondaient à l'urgence de la situation face à une dette de plus de 3.200 milliards d'euros, plus de 6% de déficit public et une alerte européenne sur l'état de nos finances.

Ils permettaient en effet des avancées importantes pour maitriser nos dépenses, réduire nos déficits et pour répondre aussi aux besoins de nos services publics et de la population.

Guillemet red gauche Face à ceux qui veulent le chaos, nous serons toujours du côté de la France et des Français.
Guillemet red droite

Les groupes politiques à l’origine de ce blocage voudraient faire croire que pour régler toutes les difficultés, il suffirait d’adopter une loi spéciale qui permettrait de reconduire les impôts et les dépenses du budget de 2024.

Leur solution miracle, c’est donc désormais de reprendre un budget qui a lourdement aggravé la situation de nos finances publiques et auquel ils se sont opposés de toutes leurs forces l’an dernier…

Ne soyons pas dupes. Reconduire en 2025 le budget de 2024 aurait un coût énorme pour la France et pour les Français.


 Sans Loi de Finances... 
 des répercussions désastreuses pour les Français 

  • Pas d’actualisation du barème de l’impôt sur le revenu… : 18 millions de Français paieront plus d’impôts.

  • Pas de baisse du déficit public et jusqu'à 30 milliards d'euros de surcoût pour la dette avec la hausse des taux d'intérêts.

  • Pas de nouveaux crédits pour la Santé, l’hôpital, la lutte contre la désertification médicale et pour les personnes en situation de handicap.

  • Pas de plan d’urgence pour les maisons de retraite en difficulté financière.

  • Pas de garantie du versement de certaines retraites et prestations sociales au-delà de quelques mois.

  • Pas de plan d’urgence pour les agriculteurs ni amélioration de leurs retraites.

  • Pas de moyens supplémentaires pour lutter contre les fraudes sociales ni de baisse de l’Aide Médicale d’État (AME).

  • Pas d’augmentation des effectifs de la Justice, de la police ou de la gendarmerie malgré la montée de l'insécurité et l'explosion de la violence dans notre pays.

  • Pas de hausse de 3,3 milliards d'euros du budget de nos Armées avec un impact direct sur notre sécurité et nos industries.

  • Pas de relance de la construction ni d'extension du prêt à taux zéro (PTZ) sur tout le territoire pour les ménages qui accèdent à la propriété.

Je pourrais lister à l’infini les conséquences funestes pour la France de l’irresponsabilité de l’entente entre le RN et l’extrême-gauche qui était déjà prête à alourdir les prélèvements obligatoires de 60 milliards d’euros en taxant par exemple les outils de production et les compléments de revenus.

Guillemet red gauche Le Rassemblement National prétendait devenir responsable et respectable... Il a préféré le désordre et le chaos au compromis ! Guillemet red droite

Le Rassemblement National prétendait devenir responsable et respectable, avec son nouvel allié Eric Ciotti, mais il préférera toujours le chaos au compromis. En unissant ses voix avec ceux qui veulent renverser la République, il montre qu'il ne veut que le désordre.

Pour notre part, nous ne céderons jamais face aux populismes et aux petits calculs qui précipitent la France dans l’abîme.

Face à ceux qui veulent le chaos et ne pensent qu’à leurs agendas personnels, nous serons toujours du côté de l’intérêt général et du côté des Français.

Actualités à la Une

Assemblée Nationale

Ville du Cannet

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER