Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, les attentats de Paris et de Saint-Denis, perpétrés par trois commandos islamistes et revendiqués par Daech, sont les plus meurtriers en France depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale avec plus de 130 morts et des centaines de blessés.
Hommage aux innocents assassinés de la façon la plus lâche et abjecte il y a dix ans, le soir du 13 novembre 2015, dans les attentats du Bataclan, de Paris et de Saint-Denis.
Je veux redire ma compassion aux familles des victimes et mon soutien total à nos forces de sécurité, en première ligne pour protéger les Français.
Nous devons mener jusqu’au bout la bataille contre l’islamisme radical, pour que jamais la barbarie ne l’emporte sur nos valeurs et notre liberté
TRIBUNE. Des Députés « Les Républicains » et du socle commun fustigent les propos d'Abdelkader Lahmar, élu LFI ayant qualifié les Harkis de « traîtres » lors d’une commission parlementaire. Ils appellent à défendre la mémoire de ces Français loyaux et exigent une condamnation claire de ce discours.
Alors qu’en début de semaine, un expert rendait ses conclusions dans l’affaire des ossements de harkis exhumés du camp de Rivesaltes, nous rappelant ainsi le terrible drame de leur arrivée sur le territoire français, un Député LFI vient à nouveau d’insulter leur mémoire mercredi 29 octobre. Reprenant les éléments de langage haineux du FLN au sein même de la commission défense de notre Assemblée, Monsieur Abdelkader Lahmar a qualifié les Harkis de « traitres ». Cette insulte, caractéristique de ceux qui vivent sur une rente mémorielle depuis désormais plus de 63 ans, constitue une énième trahison à l’égard de ceux qui ont choisi notre pays parce qu’ils l’aiment profondément.
Quelle honte ! Les propos de ce député LFI qui qualifie les Harkis de traîtres sont inacceptables. Notre pays a une dette immense envers ceux qui ont fait le choix courageux de la France. Nous serons toujours aux côtés des Harkis pour la juste reconnaissance de leur sacrifice pic.twitter.com/9yIFNBukIl
Nous Députés, souhaitons rappeler aux Harkis que nous sommes et serons toujours à leurs côtés. Nous le sommes aujourd’hui pour dire avec force que ces discours haineux ne sont acceptables ni dans nos institutions, ni en France. Face à ceux qui préfèrent honorer les combattants du FLN, nous Députés, rappelons notre soutien à ceux qui ont fait le choix de la France parce qu’ils l’aimaient profondément.
Profonde tristesse à l’annonce du décès en Guyane du caporal Jimmy Gosselin, militaire du 7e bataillon de chasseurs alpins, mort en mission lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage clandestin.
Pensées émues pour sa famille endeuillée par sa disparition et pour ses frères d’armes, qui perdent l’un des leurs tombé au service de la France.
Alors que l’Assemblée nationale examine en première lecture le projet de budget du Gouvernement, les Députés de la Droite républicaine se battent dans l'hémicycle pour faire entendre la voix de la France qui travaille.
Avec l’adoption de notre amendement visant à la défiscalisation totale des heures supplémentaires, c’est une première victoire concrète en faveur du pouvoir d’achat des Français et une juste reconnaissance du mérite, de l’effort et du travail, à un moment où tant de nos concitoyens voient leur quotidien fragilisé par la hausse des prix.
C’est à l’État de faire des économies sur la dépense publique et pas aux contribuables de payer toujours plus.
En effet, il est essentiel qu’en France le travail rapporte davantage que l’assistanat.
Nous avons également réussi à faire obstacle à l’Assemblée nationale au gel du barème de l’impôt sur le revenu afin de protéger les Français qui travaillent et ont travaillé toute leur vie.
C’est à l’État de faire des économies sur la dépense publique et pas aux contribuables de payer toujours plus.
Avec mes collègues Députés de la Droite républicaine, nous soutenons ceux qui travaillent et contribuent chaque jour à la vitalité de notre économie.
Les pourboires dans l’hôtellerie/restauration également préservés
Grâce à l’adoption d'un nouvel amendement, les pourboires versés aux salariés de l’hôtellerie et de la restaurationseront désormais entièrement défiscalisés.
Avec mes collègues Députés, nous poursuivons notre action pour défendre le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et contribuent chaque jour à la vitalité de notre économie.
Le travail doit être valorisé, récompensé et soutenu.
Il y a 42 ans, dans l’attentat du « Drakkar » à Beyrouth, cinquante-huit de nos soldats tombaient pour la paix, loin de leur terre.
Ils étaient de ceux que l’Histoire n’oublie pas et qui, par leur bravoure et leur engagement, font l’honneur de nos armées.
Mes pensées vont à leurs familles, ainsi qu’à tous ceux qui, aujourd’hui, portent comme eux le même uniforme et servent avec courage la France et les Français.