Bruno Le Maire est bien le seul à penser qu’il n’y a pas de mois « mars rouge »
Bruno Le Maire est bien le seul à penser qu’il n’y a pas de mois « mars rouge ». La période est terrible pour nos concitoyens entre inflation et hausse du coût de l’énergie. La politique du chèque du Gouvernement n’est pas à la hauteur de la gravité de la situation.
Augmenter les salaires tout en préservant la compétitivité des entreprises
Nous pouvons augmenter les salaires, en diminuant les cotisations pour préserver la compétitivité de nos entreprises. Mais si la situation économique est aussi difficile aujourd’hui c’est parce que les Gouvernements qui se sont succédés depuis dix ans ont sacrifié notre filière nucléaire et portent une lourde responsabilité sur le prix de l'énergie.
Le porte-parole du Gouvernement s’est totalement trompé dans son message aux Français
Le porte-parole du Gouvernement s’est totalement trompé dans son message aux Français. D’un autre côté c’est difficile à entendre que ce soit ceux qui ne sont pas concernés par la réforme des retraites, parce qu’ils bénéficient de régimes spéciaux, qui menacent de bloquer le pays.
J’ai très mal vécu l’image déplorable donnée par l’Assemblée nationale aux Français
J’ai très mal vécu la façon dont les débats se sont passés à l’Assemblée nationale et l’image déplorable donnée aux Français. Chacun doit défendre ses idées c’est ce qui fait la richesse de la vie politique mais les insultes et les blocages de certains perturbent notre démocratie.
A son retour du Sénat nous voterons majoritairement la réforme des retraites
Une fois obtenues au Sénat les précisions sur la revalorisation des petites pensions et les avancées qui ont été demandées au Gouvernement par Bruno Retailleau et Gérard Larcher nous voterons majoritairement le texte qui en sera issu.
Il y a une démarche de groupe et chacun doit jouer collectif pour nos concitoyens
Nous voterons majoritairement la réforme si elle reprend ce que nous défendons. Il peut y avoir des avis différents. Je suis attachée à cette liberté. À côté de ça il y a aussi une démarche de groupe. On doit jouer collectif pour nos concitoyens et notre famille politique.
—
Pour regarder en intégralité l'interview de Michèle TABAROT au micro de Christophe Barbier dans la Matinale de Radio J > https://youtu.be/dW6OM1oa8Xc