ACTUALITÉS

Rassemblement au Cannet en hommage aux victimes des attaques terroristes du Hamas contre Israël

Rassemblement au Cannet en hommage aux victimes des attaques terroristes du Hamas contre Israël

Moment de recueillement ce jeudi soir au cœur des jardins de l’Hôtel de ville du Cannet en mémoire des innombrables victimes des attaques perpétrées par les terroristes islamistes du Hamas contre le peuple israélien. L'occasion, tous ensemble de réaffirmer avec force notre soutien indéfectible à Israël dans sa quête de sécurité et de paix, face à cette barbarie inhumaine.


Discours de Michèle TABAROT

C’est avec une immense émotion que nous nous retrouvons devant cette Mairie, pour dire notre solidarité avec Israël et avec sa population. Notre choc est terrible après les attaques terroristes d’une ampleur effroyable qui ont meurtri ce pays.

Des milliers de blessés et des centaines de vies ôtées. Des vies innocentes d’hommes, de femmes, d’enfants, et même des bébés, violentés et assassinés avec une cruauté insoutenable. Ils ont été tués sauvagement dans leurs maisons, dans la rue, dans des lieux de fêtes où la jeunesse ne faisait que s’amuser.

Les lumières qui brillent ce soir autour de nous symbolisent toutes ces victimes auxquels nous rendons hommage.

Guillemet red gauche Le Hamas n’est pas seulement l’ennemi d’Israël, il est l'ennemi de notre civilisation… Guillemet red droite

Nous pensons à elles et à tous ceux qui ont perdu des êtres chers. Nous pensons aussi aux disparus, aux enfants, et à tous ces otages aux mains de ces terroristes monstrueux. Nous voyons la douleur de ces familles qui ne savent pas si elles reverront un jour leurs proches.

Ce soir nous l’affirmons : le Hamas n’est pas seulement l’ennemi d’Israël... C’est aussi le pire ennemi de la civilisation. Parce que la violence est sa raison d’être. Parce qu’il veu