Featured

Pour la France, pour notre territoire, et avec vous !

A travers ce Journal de « Votre Députée », j’ai souhaité retracer les grandes lignes de mon action de parlementaire.

Vous y trouverez un aperçu de mon travail législatif à l’Assemblée nationale ainsi que de ma présence constante sur le terrain, aux côtés des élus locaux, des associations et des forces vives de notre territoire.

 À l’Assemblée : défendre et proposer

  • Revalorisation immédiate de toutes les petites pensions de retraite.
  • Accroissement du soutien en faveur des Maisons de retraite et du maintien à domicile de nos ainés.
  • Durcissement des conditions d’accès à la nationalité française à Mayotte.
  • Renforcement des moyens des forces de l’ordre face au narcotrafic.
  • Inscription des Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes.

 Sur le terrain : écoute et proximité

  • Soutien au Centre Hospitalier de Grasse.
  • Protection du canal de la Siagne sans pénaliser les riverains.
  • Défense de nos entreprises et de notre tissu économique local.
  • Obtention de l'appui de plusieurs ministres sur des dossiers à grands enjeux pour notre territoire et ses habitants.


Réformes législatives, combats pour la sécurité, notre souveraineté, la maîtrise de l’immigration, défense de nos entreprises et de nos services publics : chaque page traduit l’exigence d’un mandat exercé avec détermination et responsabilité.

Cette publication est aussi l’occasion de revenir sur les combats que je mène pour défendre nos valeurs, porter la voix de notre magnifique circonscription et répondre aux préoccupations concrètes de ses habitants.


Le Journal de votre Députée

Featured

Intervention à l'Assemblée nationale lors du débat consacré à la situation au Proche et Moyen-Orient

Michèle TABAROT, Députée des Alpes-Maritimes, est intervenue à l’Assemblée nationale pour réaffirmer la position du groupe « Droite républicaine » lors du débat consacré à la situation au Proche et Moyen-Orient.


Israël a le droit de protéger son peuple

Israël a le droit de protéger son peuple dans ce conflit face au régime de Téhéran, dont les leaders appellent à sa destruction et cherchent à se doter de l’arme nucléaire. Israël et les États-Unis n’ont pas déclenché cette guerre. Ils agissent pour empêcher l’Iran de la gagner.


Pas d'impunité pour le terrorisme d'État iranien

Le terrorisme d’État iranien ne peut pas rester impuni. Depuis 1979, ce pays exporte sa haine de l’Occident et le fanatisme religieux. Il finance le Hezbollah, le Hamas, … et a commandité des attentats sur tous les continents. Ce régime a aussi du sang français sur les mains.


La haine d'Israël derrière un pacifisme de façade

Ceux ici, qui soutiennent cette République islamique derrière un pacifisme de façade sont, en réalité, animés par une profonde haine d’Israël. Ils cautionnent un régime qui assassine son peuple, simplement parce qu’il aspire à vivre libre, sans asservissement des femmes.


L'antisémitisme en France est un fléau

La trêve entre Israël et l’Iran reste fragile. Nous devons veiller à la sécurité de nos ressortissants dans la région. Nous appelons aussi à la vigilance pour que ce conflit ne vienne pas alimenter davantage l’antisémitisme en France. Il faut lutter, sans relâche, contre ce fléau.


Empêcher l'Iran d’accéder à l'arme nucléaire

L’objectif prioritaire est clair : empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire. Il ne faut plus aucune ambiguïté, et les négociations devront porter sur ses capacités militaires, son soutien au terrorisme, et la politique d’influence agressive que ce pays mène dans la région.

Featured

Soutenir Israël, c'est aussi protéger notre sécurité en Europe et partout dans le monde

Soutenir le droit d’Israël à défendre son peuple contre les Mollahs qui veulent exterminer les Juifs, c’est défendre la civilisation face à la barbarie.

L’intervention américaine en Iran est un sursaut salutaire pour nos démocraties.

Empêcher le régime de Téhéran de détenir l’arme nucléaire, c’est aussi protéger notre sécurité, ici, en Europe et partout dans le Monde.

Featured

Visite dans les Alpes-Maritimes du Ministre en charge de l'Europe, Benjamin Haddad

200625.BHaddad EchangesElus

Ce vendredi 20 juin, le Ministre Benjamin Haddad était en déplacement dans les Alpes-Maritimes à l'invitation de Michèle TABAROT. Échanges avec les élus de notre territoire, visite d'entreprise, table ronde avec les professionnels des arômes et du parfum, conférence sur les questions internationales... Une journée très dense sur le terrain.

Très heureuse d’accueillir le ministre en charge de l’Europe, Benjamin Haddad, que je remercie chaleureusement pour sa venue dans les Alpes-Maritimes afin d’échanger avec les élus et les acteurs de notre département.


Visite de l'entreprise MycoPhyto à « Grasse BioTech »

Première étape, sur le terrain à « Grasse BioTech », aux côtés de Jérôme Viaud, avec la visite du siège de l’entreprise Mycophyto.

Start-up innovante, Mycophyto substitue aux engrais et pesticides chimiques des solutions agronomiques à base de champignons naturels, pour des cultures plus saines et durables.

Ces solutions sur mesure, associées au développement de l’intelligence artificielle, accompagnent les agriculteurs dans leur volonté de préserver la ressource en eau, de restaurer les sols et de produire de façon plus résiliente.

Une fierté pour notre territoire, qui s’affirme à nouveau comme une vitrine d’excellence et participe à l’émergence d’une agriculture de demain, plus efficiente et respectueuse de l’environnement.

Featured

« Croisière humanitaire vers Gaza » : Rima Hassan met le cap sur l'indécence

La mise en scène écœurante de Rima Hassan et de sa « croisière humanitaire » vers Gaza est d'une profonde indécence.

Tout, dans cette opération est artificiel : les selfies, les déclarations, les hashtags... Cela n'est rien d'autre qu'une manœuvre de communication cynique soigneusement orchestrée par quelqu'un prêt à tout pour exister médiatiquement.

Les enjeux au Proche-Orient sont bien trop cruciaux, bien trop graves, pour être détournés par quelques islamo-gauchistes en quête de sensations fortes et d’autopromotion.

Featured

L'entrisme islamiste ne doit trouver ni complaisance ni refuge en France comme en Europe

Avec  mon collègue Député Eric Pauget, nous venons de déposer une proposition de résolution pour demander l’inscription de la mouvance des "Frères musulmans" sur la liste de l’Union Européenne des organisations terroristes.

L’entrisme islamiste, hostile aux valeurs de nos démocraties, ne doit trouver ni complaisance ni refuge, en France et en Europe. 

Featured

Notre réarmement stratégique doit être une priorité pour la France et l'Europe

Génération Entreprise • Entrepreneurs Associés est au service des forces vives de notre économie : entrepreneurs, dirigeants et élus qui partagent une même vision de la liberté d'entreprendre et de la responsabilité.

Entre plans sociaux, annonces de rachats d’entreprises par des capitaux étrangers et résultats de l’élection présidentielle américaine, les questionnements sur l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe sont relancés.

Membre de la Commission des Affaires étrangères et de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale, Michèle Tabarot, Députée des Alpes-Maritimes, partage sa conviction que nous sommes à la croisée des chemins entre réarmement stratégique ou risque d’accélération du déclin.

Dans des rapports d’informations récents sur les relations entre la France et l’Afrique, les coopérations stratégiques et les industries européennes de défense, elle rappelle les atouts de notre pays et du vieux continent, mais regrette qu’ils ne soient pas assez mis au service d’une stratégie d’influence assumée pour la défense des intérêts de la France et de l’Europe.


Entretien avec Michèle TABAROT


Depuis l’élection américaine, les appels à renforcer notre autonomie stratégique se multiplient. Pensez-vous également qu’il y a désormais urgence ?

L’urgence ne date pas de novembre dernier. Depuis des années, nous sommes nombreux à alerter sur nos dépendances stratégiques.

Que ce soit après la pandémie, face l’inflation ou avec la guerre en Ukraine, nous entendons de grands discours mais les actes ne suivent pas. Pendant ce temps, nos compétiteurs stratégiques ont su défendre leurs intérêts parfois à nos dépends.

Bien sûr, il y a les tensions avec la Chine mais rappelons-nous aussi que l’administration Biden n’a pas épargné la France et l’Europe, avec par exemple l’accord AUKUS et les sous-marins australiens ou l’Inflation Reduction Act. À chaque fois, nos réponses ont été très insuffisantes.

Featured

Élection de Bruno Retailleau à la Présidence des Républicains

J’adresse toutes mes félicitations à Bruno Retailleau à la suite de son élection à la Présidence des Républicains. Je sais qu’il aura à cœur de porter, avec force et conviction, les valeurs qui animent notre famille politique.

Je salue aussi Laurent Wauquiez pour la campagne qu’il a menée sur le terrain avec détermination et courage.

Cette élection interne a permis de porter le nombre de nos adhérents à plus de 121.600, faisant de notre Mouvement le premier parti militant de France.

Le haut niveau de participation de nos adhérents, qui se sont fortement mobilisés avec plus de 80% de votants, montre leur attachement à notre famille politique et l’espoir qu’ils placent en nous.

Pour nous en montrer dignes, nous avons désormais le devoir de l’unité et du rassemblement.

L’heure est maintenant au travail pour bâtir un projet courageux et réussir pour la France.

Actualités à la Une

Assemblée Nationale

Ville du Cannet

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

151220.Ban MT Fig AssNat 960

Michèle TABAROT

Député des Alpes-Maritimes
Questeure de l'Assemblée nationale

NEWSLETTER