« Une grande victoire » : longtemps menacés, les jardins d’enfants finalement sauvés !
Featured

« Une grande victoire » : longtemps menacés, les jardins d’enfants finalement sauvés !

 Le Figaro | Société  par Aude Bariéty De Lagarde
À l’issue d’un âpre combat pour leur survie, ces structures d’accueil pour enfants âgés de 2 à 6 ans, « victimes collatérales » annoncées de la loi instaurant l’instruction obligatoire à 3 ans, ont finalement pu ouvrir leurs portes en cette rentrée 2024.

Retour dans cet article du Figaro sur notre combat victorieux remporté au printemps dernier, grâce à la loi que j’ai fait adopter au Parlement, pour sauver les « jardins d’enfants » d’une fermeture programmée.

Ces structures d’accueil font partie intégrante de l’histoire de l’instruction dans notre pays et ont toute leur place dans notre système éducatif.

  › Cet article pourrait également vous intéresser…
Heureuse du sauvetage des « jardins d’enfants » après l'adoption de ma proposition de loi

L’enjeu était d’autant plus considérable qu’au-delà de leur forte dimension sociale et familiale, les « jardins d’enfants » ont aussi une vocation fondamentale pour l’inclusion des enfants en situation de handicap, avec un continuum de prise en charge qui leur est particulièrement bénéfique.

C’est une grande joie et un véritable soulagement pour les parents des enfants accueillis, les éducateurs, les associations, les élus locaux..., qui se sont battus à nos côtés, d'avoir trouvé les portes de ces établissements toujours grandes ouvertes à la rentrée.

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER