Entreprises de « savoir-faire d’excellence » intégrées au plan Tourisme : un combat victorieux

Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale, il est essentiel de s’engager pour alerter le Gouvernement sur les besoins des forces vives locales.

Des progrès importants ont pu être ainsi obtenus au printemps avec notamment l’élargissement de l’accès au fonds de soutien pour les entreprises et des mesures spécifiques pour les professionnels libéraux.

Mais le travail se poursuit sur la durée pour soutenir les acteurs de la restauration & de l'hôtellerie tout comme ceux dépendant de la fréquentation touristique.

Parmi elles figurent les entreprises dites de « savoir-faire d’excellence » qui sont en grande difficulté à l’image des industries historiques du parfum de Grasse (comme Fragonard, Galimard et Molinard) dont l'activité et le chiffre d’affaire dépend grandement des visites de leurs sites.

L'exclusion des hôpitaux de Grasse et de Cannes du dispositif de prime Covid-19 suscite l'indignation

Indignée par l'exclusion de façon arbitraire du dispositif de versement de la prime COVID-19 de 1.500€ des personnels soignants des Centres Hospitaliers de Grasse et de Cannes qui sont pleinement engagés depuis des semaines dans la lutte face à l’épidémie, j'ai immédiatement saisi le Ministre de la Santé afin qu’il corrige cette injustice.

Je resterai pour ma part pleinement mobilisée jusqu'à la parution d'un décret modifié concrétisant une évolution favorable de la situation pour qu'eux aussi puissent légitimement en bénéficier.

NEWSLETTER

Connexion