ACTUALITÉS

Massacre d'Oran le 5 juillet 1962

Une vive émotion et une profonde tristesse à l’évocation des massacres de tant d’innocents commis par le FLN le 5 juillet 1962 à Oran.

Pas un mot du Chef de l’État en hommage aux victimes de ces atrocités. Pas un mot pour les familles non plus…

  › Cet article pourrait également vous intéresser…
19 mars 1962 : une date de sinistre mémoire

On aurait aimé qu’il commémore cette date de sinistre mémoire plutôt que de le voir donner des gages de repentance perpétuelle au régime algérien.

Exportations d'armes de la France : un premier pas positif même si beaucoup reste à faire

Sept mois après la remise de notre rapport à l'Assemblée nationale avec mon collègue Député Jacques Maire, la publication d’un Décret instaurant l’obligation pour le Gouvernement de venir rendre compte régulièrement devant le Parlement de sa politique en matière d’exportation d’armes est un premier pas positif.

La dynamique est désormais engagée et c’est une bonne nouvelle.

Bien sûr, je reste très attachée à notre souveraineté, et d’aucune manière, il ne s’agit d'une remise en cause de l’intérêt de nos exportations pour notre autonomie et nos partenariats stratégiques.

Monsieur le Président, serez-vous le fossoyeur de l'Histoire de France

181220.Valeurs logo

En appelant à "déconstruire notre Histoire", comme il l'a affirmé sur la chaîne américaine CBS, le président de la République "déconstruit notre Nation", déplore la député LR des Alpes-Maritimes, Michèle Tabarot.
Le Président des Républicains, Christian Jacob, s'est joint à cette lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron et cosignée par plusieurs parlementaires.


Par Michèle TABAROT
Publié le 22 avril 2021 à 17:00



Monsieur le Président,

Depuis le début de votre mandat vous avez été animé par l’obsession de la repentance, particulièrement en ce qui concerne la présence française outre-mer. Mais ce 18 avril, vous avez franchi une étape supplémentaire en assumant sur une chaîne de télévision étrangère votre volonté de « déconstruire l’Histoire de France ». Vous prétendez ainsi, remettre en cause l’héritage de millénaires d’une Histoire si riche qu’elle a inspiré le monde et les libertés. Mais notre passé n’est pas une construction aléatoire ou imposée. Les instants qui y figurent ont façonné notre pays, que ce soit des victoires, des défaites, des révolutions, des pensées, des découvertes…

NEWSLETTER

Connexion