Michèle TABAROT, Député des Alpes-Maritimes

Dans le Var, une femme a été tuée par son mari alors qu'elle était au téléphone avec les gendarmes… 52 décès conjugaux ont été recensés entre le 1er janvier et le 9 mai 2019

Depuis le début de l’année, 52 femmes sont mortes, assassinées par leurs compagnons, ex-conjoints ou concubins. Une victime tous les deux jours…

Une aggravation inquiétante par rapport au bilan déjà tragique l’an dernier, et cela, en dépit d’une sensibilisation publique et associative forte face aux violences conjugales, du fait de la proclamation en tant que grande « Cause nationale » de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce contexte préoccupant montre la nécessité d’une action encore plus déterminée pour mieux combattre ces drames qui marquent aussi bien souvent à vie les enfants lorsqu’ils sont témoins de ces tragédies.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de dénombrer les victimes mais de prendre concrètement la mesure des dispositifs à mettre en œuvre pour arriver à bout de ce fléau.

Michèle Tabarot, photo d'illustration article Nice-Matin

Michèle Tabarot est une fidèle. Fidèle à son parti. Fidèle à Copé. Fidèle à sa ville, même si elle a dû, la mort dans l’âme, « lâcher » la Mairie pour permettre à la droite de conserver la 9ème circonscription (ndlr : elle reste Conseillère municipale du Cannet et continue de présider le Groupe majoritaire). Fidèle aussi à ses convictions, à sa vision d’une opposition « forte et intelligente ». On aurait pu l’interroger sur quantité de sujets. On a choisi de cibler plutôt son parcours local et ses 22 années à la tête de la Ville…

Sous-catégories

Les « Amis de Michèle TABAROT » réunis sous l'égide de l'Union Républicaine de Droite rassemblent toutes celles et tous ceux qui par-delà les traditionnels clivages politiques se reconnaissent dans l'engagement public de Michèle TABAROT pour notre pays et dans les valeurs que nous avons en partage.

Catégorie dédiée à la campagne de Jean-François Copé pour la Primaire de la Droite & du Centre en vue de la désignation du candidat à l'élection présidentielle de 2017